Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 6 mai 2004
HÉBERGEMENT

PAS-DE-CALAIS
Un Holiday Inn remplace le Copthorne

Question de notoriété : les propriétaires du premier hôtel implanté à la sortie du tunnel sous la Manche ont choisi une nouvelle enseigne mieux identifiée sur le continent.


L'Holiday Inn est le premier hôtel situé à la sortie du tunnel sous la Manche.

Le Holiday Inn de Coquelles (Pas-de-Calais) a rouvert ses portes le 2 mars dernier, après 2 mois de fermeture pour travaux, mais surtout après un changement d'enseigne. Il fait suite, en effet, à l'Hôtel Copthorne, premier hôtel situé à la sortie du tunnel sous la Manche. Propriétaire des murs et du fonds, la Compagnie hôtelière du Tunnel avait souhaité ce changement d'enseigne pour "se replacer sur une marque forte", indique Olivier Houitte, nouveau directeur de cet hôtel 3 étoiles de 118 chambres. L'enseigne Copthorne appartient en effet à Millenium & Copthorne Hotels (M&C), la filiale londonienne de Hong Leong Group de Singapour (Chine), une chaîne comptant 91 établissements 4 étoiles et 4 étoiles Luxe dans 16 pays. Filiale d'Intercontinental, Holiday Inn représente 1 500 établissements dans le monde, le plus souvent en 3 étoiles. Pour la Compagnie hôtelière, cette enseigne est aussi mieux connue sur le continent, d'autant que le Copthorne comptait 3 étoiles. La Compagnie a donc confié la gestion de l'établissement à une société parisienne, Golden Hôtel Management (GHM), qui a pris une franchise Holiday Inn.

Un nouveau pub
Des travaux de réfection ont été réalisés pendant les 2 mois de fermeture : rénovation de la moitié des chambres (la première moitié avait été refaite en 2002), climatisation et détection incendie. Le hall d'entrée a été refait, le club de remise en forme et la piscine couverte ont été rajeunis. Et un nouveau pub, le Vinea Pub, a été créé autour du concept vins et bières. En gardant le même chef de cuisine, le restaurant Le Vieux Moulin a retravaillé sa carte, en particulier son offre de poissons pour la clientèle locale. Avec un TO de 70 %, cet hôtel reçoit beaucoup de Britanniques (la majorité des clients). Le séjour moyen est de 1 nuitée en moyenne saison, de 3 nuitées en haute saison. S'appuyant sur les efforts déployés par les collectivités pour faire mieux connaître le Calaisis, Olivier Houitte considère que la fréquentation devrait croître, de même que la durée des séjours.
L'hôtel emploie 35 personnes et a prévu 5 embauches cette année. Son chiffre d'affaires prévisionnel (compte tenu de 2 mois sans exploitation) est fixé à 3 Me. zzz36i zzz36v

Holiday Inn Calais-Coquelles
Avenue Charles de Gaulle
62231 Coquelles
Tél. : 03 21 46 60 60
www.holidayinncoquelles.com

Article Précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2871 Hebdo 6 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration