Actualités

Actualité

Aides

Le Lot soutient la petite hôtellerie rurale

Depuis quelques années, le Conseil général du Lot soutient la modernisation de la petite hôtellerie rurale. «A travers la prime départementale d'équipement hôtelier, ce sont d'abord les créations et améliorations des installations sanitaires dans les chambres qui ont été privilégiées», explique Véronique Marchand, de la Chambre de commerce et d'industrie de Cahors. Ces aides ont permis à l'hôtellerie lotoise de se mettre à niveau.
Toutefois, l'évolution de l'industrie hôtelière exige aujourd'hui des investissements moins standardisés et une diversification des aides du département. C'est pourquoi le Conseil général du Lot poursuit cette modernisation des installations sanitaires avec une prime de 8.000 F par chambre dans le cadre unique de restructuration d'établissements existants avec un programme minimum de travaux hors taxes de 16.000 F par chambre (le nombre de chambres susceptibles d'être subventionnées est plafonné à trente par établissement).
Pour accompagner les nécessaires adaptations de l'hôtellerie rurale, l'assemblée départementale a également adopté un programme de développement personnalisé : un audit permet, en effet, de dégager les investissements prioritaires. Sur cette base, le département intervient quelle que soit la nature des investissements à réaliser : adaptation de l'outil de travail (sécurité, cuisine, insonorisation...), décoration, mobilier, aménagement paysager, plus produits et équipements d'animation. Le Conseil général du Lot propose une subvention en capital de 20% d'un coût plafonné à 500.000 F HT de travaux.
Parallèlement, la collectivité, par l'intermédiaire du Comité départemental du tourisme, a mis en place un observatoire économique qui permet de suivre l'évolution de la fréquentation touristique et des clientèles de ce secteur durant toute l'année.

AMPco


L'HÔTELLERIE n° 2574 Hebdo 13 Août 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration