Actualités

Restauration

ASIE

Souvenirs, souvenirs...

Restaurateur à Megève, Pierre Meignan n'oubliera pas ses voyages en Asie, véritable garantie de dépaysement. Installé à l'Hostellerie sur la route de Rocheburne à Megève depuis 1993, il est devenu à sa manière ambassadeur
de la cuisine française.
Meilleur apprenti de France en 1958, ancien du Taillevent avant d'exploiter l'Hôtel-restaurant de la Couronne à Bons-en-Chablais, Pierre Maignan avait participé voici quelques années à
l'animation d'un festival de la cuisine française à l'Akita New Grand-Hôtel près
Sapporo au Japon. Du voyage, reste le souvenir de contacts professionnels fructueux et d'un repas de 500 couverts servi à la satisfaction générale.
A l'automne dernier, c'est en Chine que le Savoyard a été l'invité de la Foire Internationale de Ghuanzhou, dans le cadre d'un jumelage avec la ville de Lyon et la région Rhône-Alpes.
Nouvelle expérience enrichissante au Guangdong International Hôtel (plus de 700 chambres, 2.000 employés, 7 restaurants dont 1 français). «En trois semaines, on ne peut prétendre former 180 personnes dont aucune ne parle le français, mais l'expérience est enrichissante», témoigne-t-il en avouant qu'il est «prêt à repartir». Alors, jamais deux sans trois ?


L'HÔTELLERIE n° 2571 Hebdo 23 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration