Actualités

Actualité

Bénodet

La douzième thalasso bretonne

La Bretagne dispose désormais de son douzième centre de thalassothérapie à Bénodet (Finistère).

Les premiers travaux, engagés au début 1998 sur le front de mer de Bénodet, station balnéaire bien connue du Finistère, vient de donner naissance, le 15 juin à un centre baptisé Thalasso Bénodet. Le nouvel établissement va prendre place dans un vieux bâtiment, jadis thalassothérapie, fermé depuis 18 ans.
Parabaule investit là 13 MF de francs pour disposer d'un outil d'une capacité de 200 curistes "avec les équipements les plus récents", dit-on à la communication, notamment un parcours "hydro-tonic" ouvert aux non-curistes. Daniel Phelippeau, P.-dg de la société bauloise, possède deux résidences hôtelières (30 appartements chacun, 3,1 MF de chiffre d'affaires à la Baule -la dernière a été inaugurée en octobre. Et gère avec sa famille le centre de thalassothérapie de la Baule-Les Pins, acheté avec quatre autres actionnaires.
Avec Bénodet, celui-ci accède donc à son premier centre de thalassothérapie -il avait créé avec son fils celui de Pornichet, immédiatement vendu pour acheter la thalasso de la Baule, et avait auparavant travaillé comme consultant à la création de complexes de thalasso.
Le site finistérien "a pour nous été une opportunité", explique le P.-dg. Parabaule n'investit en effet que dans la thalasso, Maeva (groupe Club Med) construisant dans la continuité une résidence hôtelière de 60 appartements, la partie de la commercialisation s'effectuera par le réseau Maeva, l'autre partie étant assurée par la famille Phelippeau. Le P.-dg a pour objectif de "démarrer doucement la première année (6 MF) et atteindre les 10 millions en 2000". Le centre ouvrira toute l'année et emploiera entre 23 et 30 personnes selon les saisons.

F. Jourdain


L'HÔTELLERIE n° 2566 Hebdo 18 Juin 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration