Actualités

Marseille

Paul Schianchi, président du CHR 13, appelle les indépendants à une plus grande mobilisation

Sa brasserie de la place Castellanne est ornée des drapeaux des différents pays de la Coupe du Monde, ses tables sont nappées aux couleurs des différentes villes d'accueil de la Coupe et son personnel arborera maillots de foot et sifflets d'arbitres... Paul Schianchi, président du CHR 13, s'est déjà mis à l'heure du Mondial mais regrette que cafetiers et restaurateurs ne soient pas plus nombreux à faire de même.

"L'office du tourisme, la ville et les autres institutions ont fait le maximum et Marseille est l'une des villes où l'organisation est la plus dynamique. Le CHR s'est lui aussi mobilisé sur tous les fronts, mais à titre privé, nos indépendants ne semblent pas encore avoir véritablement pris conscience que la Coupe du Monde est un événement rare qui mérite d'être fêté", constate-t-il.

Le service de traduction des menus proposé, moyennant une petite participation, par le CHR 13, n'a par exemple guère été sollicité par les professionnels.

"Certains, bien sûr, ont pris des initiatives originales -tel l'Equinoxe qui a installé des cages de foot dans son restaurant- et j'en suis très heureux, poursuit le président, mais j'aurais aimé que davantage d'établissements prévoient une décoration et une petite animation spécifique. Il leur reste encore quelques jours pour réagir et je souhaite qu'au dernier moment ils aient le déclic."

Le syndicat s'est par ailleurs battu pour obtenir de la préfecture une autorisation jusqu'à quatre heures du matin pour tous les établissements de la ville. Autre bonne nouvelle récente, due à l'action du CHR 13 : tous les professionnels auront l'autorisation d'installer devant leur établissement un comptoir de restauration à emporter.

Côté remplissage des hôtels, Paul Schianchi se veut optimiste "Mondiresa n'a pas rempli autant que prévu entre les matches et les gens se sont d'abord focalisés sur Paris, mais cela s'améliore. La Coupe du Monde sera une belle fête qui profitera à tous..."

L. Casagrande


L'HÔTELLERIE n° 2565 Hebdo 11 Juin 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration