Actualités

Actualité

Justice

Prison pour les incendiaires du multi-services

Le tribunal correctionnel de Tulle a condamné à de la prison ferme un cuisinier, sa compagne et son fils, reconnus coupables d'avoir incendier le multi-services de Monestier-Merlines, à la limite du Puy-de-Dôme et de la Corrèze, dans la nuit du 5 au 6 avril 1997.

Craignant la concurrence de cette nouvelle activité qui allait ouvrir ses portes non loin de leur établissement, le relais routier Le Vieux Chêne, Daniel Hunou et sa compagne, Pascale Clouet, avaient décidé de faire taire cette rivalité potentielle par les flammes, avec l'aide de Sylvain Hunou, venu de Paris accompagné par un ami sapeur pompier. L'action criminelle fut efficace puisque le bâtiment du multi-services fut entièrement détruit.

Daniel Hunou, 54 ans, et Pascale Clouet ont écopé respectivement de quatre ans et demi et de trois ans d'emprisonnement, dont dix- huit mois avec sursis, avec une mise à l'épreuve de trois ans pour dédommager les victimes. Sylvain Hunou et son ami ont tous deux été condamnés à deux ans et demi d'emprisonnement dont dix-huit mois avec sursis.

Le couple avait repris Le Vieux Chêne en novembre 1995 dans un contexte difficile. L'établissement avait «usé» six gérants auparavant. Parvenus à retrouver un début d'équilibre financier, après quinze mois d'effort, Daniel Hunou et Pascale Clouet ont appris la création du multi-services dans un bâtiment réhabilité par la municipalité de Monestier-Merlines : bar, restaurant, débit de tabac et épicerie... Ils ont alors décidé de mettre un terme au projet de la commune et, du même coup, à celui des deux femmes qui s'apprêtaient à prendre l'établissement en gérance.

P. Boyer


L'HÔTELLERIE n° 2563 Hebdo 28 mai 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration