Actualités

Restauration

Tables et Saveurs de Bretagne

Les chefs bretons s'exportent

Quelques semaines après le Michelin, l'association Tables et Saveurs de Bretagne présente sa mouture 98/99.

Une démarche tout à fait naturelle, "Puisque nous nous basons sur des critères extérieurs. Ici, il n'existe pas de cooptations ou de parrainages, précise Olivier Roellinger, le président. Les chefs adhérents le sont par des critères de sélection extérieurs, une étoile Michelin, 2 toques G&M, 2 étoiles au Bottin. Un gage de qualité. Tous les établissements bretons répondant à ces critères adhèrent à l'association sauf un." Cette année l'association enregistre cinq entrées : Régis Mahé au Richemont à Vannes, Christophe Hardouin au Castel Clara à Belle-Ile, Jean-Philippe Foucat du Chalut à St-Malo, Christophe et Isabelle Langrée du Clos du Chanoine à St-Malo et enfin Gilbert Guyon de l'Ambroisie à Quimper. A l'inverse, cinq maisons n'en font plus partie.

Mais cette association n'en oublie pas pour autant les artisans producteurs, "qui tous tirent vers le haut. Nous ne sommes pas des magiciens, poursuit O. Roellinger. Sans eux, il n'y aurait pas de bonne cuisine. Il y a une évolution vers le bon goût et l'on a jamais trouvé de meilleurs produits qu'actuellement."

A l'automne, Tables et Saveurs de Bretagne organise une grande opération séduction en Belgique, avant de traverser la Manche début 1999 et s'en aller charmer les Londoniens. "Nous réactualiserons notre livre présentant des recettes récentes et celles des nouveaux adhérents. Nous traduirons par ailleurs l'ouvrage en anglais." Pour la saison 99 -juillet/août-, l'association organisera une opération "Salut les enfants". "Nous inviterons les enfants de moins de 10 ans à déjeuner, à raison de deux enfants par famille. Ouvrons-nous à la clientèle familiale et gardons notre esprit d'aubergiste !", conclut Olivier Roellinger.

O. Marie


A l'automne, Tables et Saveurs de Bretagne organisera une grande opération séduction en Belgique, avant de traverser la Manche début 1999 et s'en aller charmer les londoniens.


L'HÔTELLERIE n° 2563 Hebdo 28 Mai 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration