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Restauration

Restauration Demain

Les Palmes du Leaders

Dans le cadre de Restauration Demain qui se déroulera du 12 au 14 mars 1998 au CNIT - La Défense à Paris, la cinquième édition du Leaders Club Forum sera clôturée par la remise des Palmes du Leaders aux meilleurs concepts de restauration, de café/bar et de bâtiments solo, élus par les visiteurs et participants de Restauration Demain. Partenaire de l'événement, L'Hôtellerie a décidé de vous présenter les premiers candidats sélectionnés de la catégorie bâtiments solo, prix sponsorisé par la société Restauration-Investissement. Alors, vous aussi, si vous avez envie de participer, il n'est pas encore trop tard pour envoyer vos dossiers à :

* Elisabeth Levanen au Leaders Club, Bercy Expo n°7103B,

40, av, des Terroirs de France, 75012 Paris. Tél. : 01.44.74.58.70. Vous avez jusqu'au 28 février 98.

PIZZA PAI

Filiale du groupe Agapes Restauration, l'enseigne de restauration à thème Pizza Paï que l'on ne présente plus, a lancé un bâtiment solo à Nantes le 14 mars 1997, sur un terrain où sont également implanté Amarine et McDonald's. Une première tentative couronnée de succès puisqu'à ce jour, l'établissement réalise plus de 600 couverts/jour. Sur le thème des USA, le concept offre à la fois un buffet libre-service de produits divers et variés, une large gamme de pizzas à l'italienne et à l'américaine, ainsi qu'un drive-in.

EL RANCHO

La chaîne de restauration à thème El Rancho a ouvert son premier bâtiment solo à Lomme en périphérie de Lille le 25 juin 1997, aux côtés de McDonald's, Pizza Hut, Buffalo Grill, des 3 Brasseurs et d'un multiplexe. Implanté sur le marché français depuis quatre ans dans les centres commerciaux régionaux et en centre-ville, le concept tourne autour du Nouveau Mexique tant dans l'ambiance (les couleurs sont chaudes et la musique métissée) que dans la cuisine épicée où les fajitas représentent 40% des ventes. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, El Rancho a acquis une clientèle féminine (60%) avec ses grandes salades, ses plats à partager et son accueil agréable.

HIPPOPOTAMUS

Près de trente ans après sa création, Hippo se décide à ouvrir un bâtiment solo à Trappes, c'était le 23 juillet 97. Un look d'entrepôt à l'américaine où règne une ambiance chaleureuse et détendue.

CREPES DU MONDE

C'est à Saint-Nazaire, le 10 juillet 97, que Didier Specht a décidé de monter son premier Crêpes du Monde avec l'idée de marier un produit très traditionnel avec les saveurs du monde.

Un concept qui se positionne en challenger du McDonald's voisin avec un menu à 29 francs et le café à 4,90 F. Comme son nom l'indique, l'enseigne invite au voyage en offrant une carte des crêpes du monde (chinoise, mexicaine, thaï, etc.) sous un toit bleu «San Francisco», ou service et rapidité sont devenus les maîtres mots étant donné le ticket moyen peu élevé. Un concept issu de la tradition régionale bretonne, les prochaines ouvertures sont prévues à Nantes, Rennes et Angers.

LES 3 BRASSEURS

Situé sur la même aire géographique que le bâtiment El Rancho à Lomme, près de Lille, l'enseigne Les 3 Brasseurs met en avant le concept de la micro-brasserie, soit la fabrication sur place de bières artisanales, segment en pleine expansion outre-Atlantique.

Un concept lancé par Patrick Bonduel dont l'original se trouve sur la place de la gare à Lille. Après un développement provincial, en centre-ville, sous l'enseigne O'Neil, le créateur de la chaîne a décidé de lancer un bâtiment solo. Son succès, il le doit à plusieurs ingrédients qui sont la tradition du produit qu'est la bière (le malt, le houblon et l'orge), son image et ses vertus de boisson saine alors que nous évoluons vers l'ère du bio et son côté festif. Un cocktail explosif !



L'HÔTELLERIE n° 2545 Hebdo 22 janvier 1998

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