Actualités


Hautes-Alpes

L'opération «maîtrise de l'énergie» n'a pas séduit les hôteliers

Six mois après son démarrage, l'opération «maîtrise de l'énergie» lancée auprès des hôtels-restaurants des Hautes-Alpes piétine. L'Agence régionale de l'énergie de Provence-Alpes-Côte d'Azur souhaitait en effet tester la consommation électrique de plusieurs collectivités locales et d'une cinquantaine d'établissements hôteliers des Hautes-Alpes afin d'expérimenter les moyens de la diminuer, le département étant un gros consommateur. Cette opération pilote devait ensuite déboucher sur des applications régionales.

La Fédération hôtelière départementale, partenaire du projet, avait d'abord participé pendant un an à un test préalable qui portait sur trois établissements modèles et qui avait démontré que même en cas de bonne gestion la chasse aux gaspi pouvait porter ses fruits. D'où la décision de passer à un test de plus grande envergure.

Mais, reconnaît André Rolland, président de la Fédération départementale, «nous avons eu du mal à sensibiliser les professionnels malgré nos relances et actuellement seulement une dizaine d'entre eux nous ont renvoyé le questionnaire préalable à l'audit que commence à mener un bureau d'études spécialisé. Nous pensions que cette action menée par l'Arene était porteuse, car utile, mais elle n'a pas eu le succès escompté ..."

L. Casagrande



L'HÔTELLERIE n° 2545 Hebdo 22 janvier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration