Actualités


Actualité

Groupement

Démarrage difficile pour

les chambres confort d'Hyères

«Les chambres confort d'Hyères» cherchent de nouveaux adhérents. Après un an et demi d'existence, le groupement a encore des difficultés à assurer sa promotion.

Le groupement d'hôteliers «Les chambres confort d'Hyères» affiche un premier bilan en demi teinte. Un an et demi après son lancement, ce groupement a du mal à trouver de nouveaux adhérents. Pour l'instant, 9 établissements deux étoiles ont décidé de mettre en place le concept initié au niveau national par les «chambres confort de Royan». «Ce n'est pas suffisant mais nous restons optimistes. Nous avons vraiment une bonne carte à jouer par rapport aux grandes chaînes hôtelières de périphérie», affirme Josette Barnoud, chargée des relations extérieures pour «les chambres confort d'Hyères». En effet, la clientèle ciblée par «les chambres confort» est composée essentiellement de V.R.P. qui cherchent une prestation hôtelière de qualité à un prix préférentiel. «Avec des chambres une ou deux places équipées de douche, lavabo, téléphone, télévision, à 149 francs la nuit, nous avons un produit qui devrait séduire les commerciaux itinérants d'autant que nos établissements sont en général en centre-ville ou à proximité», précise la responsable. Malgré ces atouts, le groupement hyèrois a encore du mal à assurer sa promotion.

Trop onéreuses les campagnes d'affichage 4/3 sont réduites au minimum au profit d'opérations dans les stations services, et l'envoi de dépliants dans les entreprises de la région susceptibles d'avoir besoin de structures d'hébergement pour leurs fournisseurs et leurs clients. Pour les opérations de plus grande envergure, les hôteliers hyèrois s'en remettent au siège «les Chambres confort de Royan». «Nous avons déjà sur Royan un numéro de téléphone qui centralise les demandes pour l'ensemble des villes adhérentes au concept. Et courant 1998, nous espérons que les chambres conforts seront disponibles dans une trentaine d'agglomérations», conclut Josette Barnoud.

AMP



L'HÔTELLERIE n° 2545 Hebdo 22 janvier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration