Actualités


Vie professionnelle

Charentes

23 restaurants à la carte

Le Passeport Gourmand de la Charente vient de paraître pour la seconde année, lancé par un publicitaire local, déjà acheté par un millier de personnes en 1997 (295 F). Son concept est connu : proposer un panel de tables partenaires à des prix compétitifs, allant jusqu'à 50% de remise.

La formule semble plaire dans les environs d'Angoulême, puisque 23 établissements locaux s'y sont rattachés pour l'édition 98, allant de Cognac à Confolens. Pour les restaurateurs, l'attractivité réside dans l'apport d'une nouvelle clientèle, certains comme Michel Saulnier des Gourmandines
(vieil Angoulême) comptabilisant quelque 400 couverts de plus l'année dernière, grâce à ce passeport. Le concept développé en Côte d'Azur, Bretagne, Est de la France et grand Ouest, depuis une décennie, pourrait être appelé dans la région à un bel avenir. Au point, que son relayeur local, Christian Reichlin, envisage d'en produire un «spécial Cognac» en regard des très nombreux établissements culinaires présents sur le périmètre de la capitale viticole.

J.-P. Gourvest



L'HÔTELLERIE n° 2545 Hebdo 22 janvier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration