Actualités


Café

Course des serveuses et garçons de café de Paris 1997

On prend les mêmes et on recommence

Non, il n'a pas battu son score de l'an dernier qui était de
30 minutes 35 secondes mais il a récidivé à la tête de la Course des serveuses et garçons de café de Paris en parcourant les
8 kilomètres 3 du tracé en 30 minutes 50 secondes. Maurice Ramonet, du Chantilly à Toulon, est donc arrivé premier, dimanche, sous les applaudissements fournis de la foule. Quant au classement féminin, le sourire de Maria Persson (Grand Hôtel de Stockholm) a de nouveau resplendi sur l'esplanade de l'Hôtel de ville. La jolie Suédoise remporte, elle aussi, pour la deuxième année consécutive, le challenge féminin. Sy. S.

Maria Persson n'a pas battu, elle non plus, son score de l'an dernier, mais elle est arrivée très largement en tête du challenge féminin en 45 minutes 17 secondes, soit 3 minutes 35 secondes plus vite que la deuxième femme, Stella Javault de l'Hippo George V.


Le sourire de la victoire pour Maurice Ramonet qui gagne pour la deuxième année consécutive la Course des serveuses et garçons de café de Paris.


Autour du maire de Paris, Jean Tibéri, venu donner le départ de la course : Miss France 1997, James, le doyen de la course et quelques responsables syndicaux parisiens. Plusieurs participants portaient fièrement la casquette L'Hôtellerie.


Petit retard sur le programme : le départ ne sera donné qu'après 16 h 20. Pour patienter, les troupes de Jean-Paul Bucher se concentrent à la manière des grands sportifs. En équipe.


Un cigare en bouche avant la course et un deuxième sur le plateau pour célébrer l'arrivée...

Les quelque 400 participants s'engouffrent avenue Victoria. Ils vont parcourir 8 kilomères 3 sur le macadam parisien en tenue de travail. Anecdote cette année : un des coureurs qui travaille en baskets dut trouver une âme charitable pour lui prêter des chaussures vernis, les baskets étant interdites dans le règlement. La personne qui a accepté de prêter ses chaussures était un policier en uniforme.


L'orchestre de l'Ecole Boule de Paris a donné le tempo de la course mais le visage crispé et fatigué de ces coureurs rappelle que l'événement n'est pas une simple partie de plaisir, mais un véritable exploit sportif.


Cette course est organisée par la Mairie de Paris et les trois syndicats parisiens : SNRLH (rue de Gramont), Chambre syndicale de la rue St-Sabin et Chambre syndicale de la rue Meslay. C'est auprès de ces derniers que vous pouvez vous procurer les classements définitifs de l'édition 1997 de la course.

Les 10 meilleurs du classement masculin

1 - Maurice Ramonet (Le Chantilly)

2 - Christophe Desvigne (Le Marty)

3 - Joël Lorillard (Le Félix Faure)

4 - Christian Es Kola (Groupe Gernas Day)

5 - Christian Gotty (Le Capitole)

6 - François Leroux (Le Comtois)

7 - Didier Ollivier (Les Fontaines)

8 - Patrick Carlier (Le Fiacre)

9 - Jacques Labesse (Le Doremi)

10 - André Duval (Le Hoche)

Les 10 meilleures du classement féminin

1 - Maria Persson (Groupe Gernas Day)

2 - Stella Javault (Hippo George V)

3 - Nicole Chevallier (Le Serpollet)

4 - Sylvie Guyomard (A la Ville de Paris)

5 - Edith Chambole (Le Jules Verne)

6 - Sylvie Dauvers (Hippo Franklin)

7 - Anne Jocteur (Noumea)

8 - Caroline Fery (Hippo Lagrange)

9 - Judith Tireau (Le Bouquet de Capri)

10 - Isabelle Corrado (Le Rivolux)



L'HÔTELLERIE n° 2515 Hebdo 19 juin 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration