Actualités


Restauration

El Rancho

Premiers pas au Maroc

Une grande première pour la petite chaîne de restaurants tex-mex (18 unités) qui inaugurera à Rabat en septembre prochain sa première franchise à l'étranger.

Après Paris et sa périphérie, puis la province où la chaîne de restaurants El Rancho est déjà implantée près de Marseille et prévoit d'ouvrir son premier bâtiment solo le 15 juin prochain à Lomme près de Lille, Laurent Caraux vise désormais l'international avec une première installation au Maroc.

«Nous avons été sollicités par des investisseurs marocains, souligne Laurent Caraux, qui dirige la chaîne de restaurants El Rancho. Notre concept leur plaisait particulièrement et après plusieurs mois de négociations, nous avons signé un contrat de franchise avec la société française Prominvest représentant Omar Lahjomri et Hisham Sedki, nos partenaires en France».

Si Laurent Caraux a choisi de s'implanter dans la capitale marocaine, ce n'est pas sans raisons. Selon lui, le marché marocain est en train de s'ouvrir et il existe une frange de population réceptive à des nouveaux produits de consommation en terme de restauration, surtout à Rabat, capitale du Maroc. «C'est à ce type de clientèle que j'envisage de m'adresser, précise le directeur de la chaîne, des individus issus du milieu des affaires et de la politique, qui sont à la recherche d'une offre parfois plus occidentalisée que celles qu'ils ont l'habitude de rencontrer».

Le produit El Rancho sera identique à celui rencontré en France tant sur le plan de la cuisine et des recettes choisies que sur l'aspect décor et ambiance. A l'heure où les travaux commencent, on sait d'ores et déjà que le restaurant comptera 150 places assises ; par contre, le montant de l'investissement global n'a pas encore été divulgué. Une première pour Laurent Caraux qui n'exclut pas un développement de son enseigne sur le territoire marocain selon les résultats des premiers mois d'activité de cette unité pilote.

B. de Lacretelle



L'HÔTELLERIE n° 2507 Hebdo 24 avril 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration