Actualités


Actualité

Jean-Marc Espalioux aux commandes d'Accor

Réunis en assemblée générale, le mardi 7 janvier, les actionnaires et administrateurs du groupe Accor ont approuvé le changement de mode d'administration de la société par l'institution d'un directoire et d'un conseil de surveillance. Ils ont en outre élu les 14 membres de ce conseil de surveillance, dorénavant présidé par Paul Dubrule et Gérard Pélisson.

Conformément au choix des deux patrons, le conseil de surveillance a nommé Jean-Marc Espalioux à la présidence du directoire ainsi que trois autres membres de cette instance à savoir Sven Boinet, Benjamin Cohen et John Du Monceau. Jean-Marc Espalioux, énarque âgé de 44 ans, membre du conseil d'administration d'Accor depuis neuf ans, ancien directeur général adjoint de la Compagnie Générale des Eaux, pilotera désormais la gestion quotidienne de l'entreprise. Objectifs : accroître la rentabilité du groupe, optimiser l'organisation, motiver et former les collaborateurs.

Sans-logis au Grand-Hôtel

Le 31 décembre 1996, les «habitants» du Grand-Hôtel ont eu une sacrée surprise. Une trentaine de militants et sympathisants du Comité des sans-logis avait envahi l'établissement parisien «en hommage aux victimes de la vague de froid». Armé de tubes de colle «très forte», le commando a scellé sur le marbre de l'entrée de l'hôtel une plaque en bois sur laquelle était inscrit en lettres d'or : «Aux morts de froid».

Accor sur le Web

Le groupe français vient de mettre ses 1.200 établissements hôteliers (Novotel, Ibis, Mercure, Sofitel, Les Jardins de Paris, Coralia, Thalassa et Atria) sur CD-Rom et sur le Web. Destiné en particulier aux sociétés et agents de voyages, le CD-Rom propose photos des hôtels (chambres, salles de réunion, équipements de loisirs...) et plan d'accès. Quant au serveur Internet, accessible sous le nom de Hotelweb.fr*¨*, il permet de faire une réservation en toute sécurité grâce à un formulaire qui peut être directement faxé à l'hôtel ou à Résinter. A compter du second semestre 1997, la réservation pourra s'effectuer en direct.



L'HÔTELLERIE n° 2492 HEBDO 09 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration