Actualités


Restauration

Aude

Une nouvelle aventure pour David Moreno

Le jeune restaurateur audois David Moreno va très vraisemblablement abandonner «Le Moulin», à Durban-Corbières, qu'il avait ouvert avec son épouse, Corinne, au printemps 1992. Un superbe établissement blotti dans les vignes où il avait gagné une étoile au Michelin, grand rendez-vous gastronomique, mais qui, semble-t-il, souffrait du manque de clientèle hors saison.

Moreno, cependant, ne quitte pas la région. On l'annonce en effet prochainement à la tête d'un restaurant qui va ouvrir ses portes à l'abbaye de Fontfroide, près de Lézignan, toujours en Corbières.

Fontfroide est un haut-lieu de l'histoire religieuse et culturelle de la région. Fondée en 1093, l'abbaye cistercienne a largement rayonné sur le Midi. Site classé, elle est aujourd'hui propriété privée, gérée par une SCI qui entend y développer un tourisme plus important. A cet effet, une nouvelle brochure de présentation préparée par les plus grands spécialistes des monuments historiques et superbement illustrée vient d'être éditée, tandis que l'ancienne bergerie va être aménagée en vaste centre d'accueil pour les visiteurs.

Puis viendra la création d'un restaurant, là où l'on doit retrouver David Moreno. Restera alors à définir la nouvelle orientation du «Moulin». Celui-ci pourrait garder un caractère saisonnier, voire une activité axée autour de la vigne.

J.-C. Cougoule

David et Corinne Moreno sur la terrasse du «Moulin», à Durban (Aude), en 1992. Au milieu du vignoble des Corbières, le restaurant avait rapidement trouvé une grande réputation en Languedoc-Roussillon et le chef y avait gagné sa première étoile au Michelin.



L'HÔTELLERIE n° 2491 Hebdo 02 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration