Actualités


Bonsaï Hôtel

Accord commercial
avec une chaîne italienne

Rachetée début 1994 par le groupe Evergreen (société à capitaux chinois et thaïlandais), la chaîne Bonsaï Hôtel n'avait guère fait parler d'elle au cours de ces douze derniers mois. A la tête actuellement d'un parc composé de 23 filiales (20 Bonsaï Etape et 3 Relais Bonsaï), l'enseigne se rattrape aujourd'hui en annonçant la signature d'un partenariat commercial avec un réseau hôtelier italien baptisé Delta Hôtel. Cette chaîne, composée de franchisés, comprend 45 établissements répartis dans toute la botte italienne (Venise, Rome, Palerme...).

Selon les termes de l'accord conclu entre les deux entités, Bonsaï Hotel et Delta Hotel vont dans un premier temps se commercialiser mutuellement. «Nous débutons par un partenariat commercial. Une fusion des deux sociétés pourrait être néanmoins envisageable d'ici un an environ», précise Denis Sire, patron de la chaîne Bonsaï. Une opération intéressante pour le groupe sachant que les hôtels italiens prendraient l'enseigne Bonsaï.

En attendant, la chaîne française devrait terminer l'année 1996 en réalisant un chiffre d'affaires d'environ 35 millions de francs avec un taux d'occupation avoisinant les 52%. Elle vient en outre d'éditer un guide en papier recyclé.

C.C.



L'HÔTELLERIE n° 2491 HEBDO 02 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration