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Chaîne volontaire

Mariage consommé Inter Hôtel-Minotel Europe

Inter Hôtel vient de se marier avec Minotel Europe : la cérémonie s'est déroulée à Aurillac, devant des hôteliers français et européens.

En signant un protocole d'accord avec Minotel Europe, le lundi 7 octobre à Aurillac (Cantal), Inter Hôtel devient le partenaire français de l'association d'hôteliers indépendants européens. Les 170 membres de la chaîne française, avec 800 millions de francs de chiffre d'affaires et 1.500 salariés, rejoignent donc les 700 de Minotel Europe qui génère 6 milliards de chiffre d'affaires pour 30.000 chambres, 70.000 places de restaurants et 15.000 employés, comme l'a rappelé son président, Pierre Goy.

Pour les hôteliers français, l'ambition est de prendre une dimension européenne tout en visant des marchés étrangers, notamment aux Etats-Unis et en Chine "où nous allons ouvrir une petite antenne près de Shangai pour commencer", a annoncé Pierre Goy.

Et pour Minotel Europe, il s'agit d'étoffer sa représentation sur le vieux continent et de pallier les difficultés de France Accueil, le partenaire français de la chaîne européenne jusqu'à sa mise en liquidation judiciaire. "Les hôteliers qui étaient membres de France Accueil ont la possibilité de nous rejoindre tout en conservant leur appartenance européenne à Minotel", a souligné Jean Lavergne, vice-président du Conseil de surveillance d'Inter Hôtel.

Sur Internet

Conservant sa propre structure juridique et sa marque, la chaîne hôtelière française, qui va bientôt se doter d'un nouveau logo, se retrouve dans le serveur Internet de Minotel Europe qui propose coordonnées, plan d'accès, tarifs et photos de chaque établissement de la chaîne. "C'est pour nous le moyen d'être accessible à l'autre bout de la terre en évitant les coûteux frais d'impression et d'envoi de documents couleurs aux agences et aux tour-opérateurs". Facile à réactualiser, le contenu sur le serveur va, dans quelques semaines, se renforcer avec trois photos par établissement. "Internet est un outil de travail incontournable. Et comme chaque hôtelier ne peut pas faire son propre programme, il est indispensable de se regrouper." En attendant le "tout Internet", Minotel Europe édite chaque année un guide tiré à 100.000 exemplaires et envoyé à 90 tour-opérateurs dans le monde, dont les Etats-Unis, l'Amérique du Sud, l'Australie, le Japon, etc.

P. Boyer

Jean-Pierre Mansoux, directeur d'Inter Hôtel,

Jean Lavergne, vice-président du Conseil de

surveillance, Pierre Goy, président de Minotel

Europe et José Kuenemann, président du

directoire Inter Hôtel, lors de la signature du

protocole d'accord entre les deux chaînes hôtelières.



L'HÔTELLERIE n° 2480 Hebdo 24 Octobre 1996

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