Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 30 septembre 2004
CONCOURS

< ORGANISÉES PAR ALDIS

Premières rencontres régionales des Lauriers Table d'or


A Talence : Stéphane Carrade, président du jury, Akira Tsujioka, le grand gagnant, et Grégory Villenave, le commis du candidat gagnant.


Au Touquet : Jean-Louis Farjot, grand gagnant de l'épreuve, Marc Meurin, président du jury, Thomas Brissiaud, meilleur commis de la finale, et Yann Kamps, commis du candidat gagnant.

Akira Tsujioka, second de cuisine au restaurant Le Vieux Logis à Trémolat (24), a remporté la sélection régionale Aquitaine du concours des Lauriers Table d'or, le 15 septembre, au lycée hôtelier de Gascogne à Talence (33). Sa recette du Carré de veau farci aux pommes et ris, jus au thé, gâteau de pommes de terre et morilles, artichauts garnis a remporté l'adhésion du jury présidé par Stéphane Carrade, chef du restaurant Ruffet à Jurançon (64). Le 19 novembre, avec son commis Grégory Villenave (lycée hôtelier de Talence), il affrontera 8 autres candidats régionaux dont Jean-Louis Farjot. Le chef du restaurant L'Hostellerie de Tourgéville à Deauville (14) s'est distingué grâce à son Carré de veau et cassolette de morilles et fondant aux artichauts. Il sera assisté de Yann Kamps, son commis du lycée hôtelier du Touquet où se sont déroulées les épreuves régionales Grand Nord le 16 septembre. Ces épreuves ont permis de désigner également deux meilleurs commis : Thomas Brissiaud pour le lycée du Touquet et qui remporte un stage chez Marc Meurin, et Grégory Bernaudeau pour le lycée de Talence qui effectuera un stage chez Stéphane Carrade.
Sur les 600 dossiers de candidatures au concours culinaire Les Lauriers Table d'or, organisé par le distributeur Aldis en partenariat avec Nestlé FoodServices, 67 cuisiniers ont été retenus pour concourir lors des 9 épreuves régionales. Il ont été sélectionnées sur le thème 'Le Veau, la Morille et l'Artichaut'. Le 19 novembre, tous se retrouveront pour la finale au lycée René Auffray de Clichy (92). L'un d'entre eux repartira avec Les Lauriers Table d'or, qui lui seront remis par Michel Roth lors d'une soirée de gala à l'issue de l'épreuve finale. Il gagnera un tour d'Europe de la haute gastronomie, soit 5 jours autour des plus grandes tables de Paris, Londres, Stockholm, Milan, et Barcelone.
L. Anastassion zzz14

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2892 Hebdo 30 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration