Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 23 septembre 2004
RESTAURATION

< LIVRAISON À DOMICILE

Domino's Pizza France vise 80 unités pour la fin de l'année

Chez Domino's Pizza France, ce sont les franchisés qui rachètent les réseaux concurrents. Depuis février 2004, 7 d'entre eux ont ainsi acquis 14 des 20 emplacements sous enseigne Télépizza. 12 nouveaux magasins ont rouvert sous la nouvelle enseigne Domino's, le dernier lancement en date ayant eu lieu samedi dernier dans le VIIe arrondissement de Paris.
Pour Domino's Pizza France, une filiale à 100 % de la maison mère, qui a porté le projet, présenté l'offre globale des franchisés, l'investissement a concerné la reprise de l'équipement du laboratoire de Télépizza, son fichier clients et ses numéros de téléphone. Depuis samedi, le réseau compte 72 unités (dont 2 détenues en propre), 29 franchisés et environ 1 500 employés dont les 1 000 ex de Télépizza réintégrés dans les nouveaux magasins. Le spécialiste de la livraison à domicile table sur 80 magasins d'ici à la fin 2004 et une croissance de 20 à 25 % de son chiffre d'affaires sous enseigne. Pour 2003, ce dernier était de 28 Me en 2003, en progression de 30 % (+ 6,4 % à périmètre constant).

Moins de 30 minutes
"50 % des commandes partent avec une boisson ou un produit d'accompagnement tel qu'une salade ou un dessert", précise Mélanie Rigon, directrice du marketing qui annonce un ticket moyen à 17,2 e. Une offre déjeuner basée sur des packages de pizzas ou de pizzas individuelles va être mise en place à l'intention des entreprises pour booster l'activité des points de vente au déjeuner, 80 % du chiffre d'affaires étant réalisés le soir. En moyenne, un point de vente produit 300 pizzas par heure, livrées en moins de 30 minutes et enregistre, en vitesse de croisière, un chiffre d'affaires moyen de 600 000 e par an.
Au niveau mondial, l'enseigne fondée en 1960 et présente dans 50 pays (7 530 points de vente) enregistre pour 2003 un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars, soit plus de 9 millions de pizzas livrées chaque semaine. Depuis juillet dernier, Domino's Pizza est coté au New York Stock Exchange.
L. A.
zzz22t

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2891 Hebdo 23 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration