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du 05 août 2004
CONJONCTURE

En bref

Mouvement chez Accor
Après trois années de collaboration au Sofitel Paris porte de Sèvres, Alban du Temple s'envole vers d'autres cieux. Dès le 12 août prochain, il assurera les fonctions de resident manager à la tête du Sofitel Dubaï.
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Mauvaise année 2003 dans l'Yonne
515 905 arrivées et 648 465 nuitées ont été enregistrées dans les 97 hôtels de tourisme du département en 2003.
Soit - 3,9 % et - 3,1 % par rapport à 2002, déjà en baisse par rapport à 2001. Mais, contrairement à 2002, le repli constaté l'année dernière est cette fois imputable à la clientèle étrangère. Conséquence directe : les hôtels 3 et 4 étoiles ont souffert. Leur taux d'occupation a diminué (respectivement de 6 et de 5 %), alors que celui des sans étoile, 1 et 2 étoiles augmentait. La durée de séjour a toutefois légèrement progressé : 1,3 jour contre 1,2 jour en 2002.
(L'Yonne Républicaine).

Tout Quimper par téléphone!
Satisfaction pour le Club hôtelier de Quimper Communauté, présidé par Emmanuel Gooris. Un serveur d'informations touristiques, 'Tout Quimper par téléphone', donnant les disponibilités hôtelières en temps réel de l'agglomération quimpéroise, ainsi que des visites guidées à Quimper par téléphone présentées en 6 langues, entre en service. zzz36v

Trois nouveaux Logis du Gard
Trois hôtels-restaurants rejoignent les Logis du Gard : Le Clos des Capitelles à Uchaud, tenu par Judith et Frédéric Rigaud, Le Saint-Georges à Bagnols-sur-Cèze, exploité par Florence et Bertrand Destremau, et L'Empire Hôtel, géré par Ginette Bergerot. Les Logis du Gard comptent désormais 43 adhérents. zzz36v

Les hôtels ambassadeurs
Jusqu'au 31 août, 170 'ambassadeurs' vêtus d'un polo couleur prune et d'un coupe-vent orange renseigneront les touristes dans la capitale. Les hôtels d'Ile-de-France volontaires recevront un présentoir avec un plan de Paris situant les différents points d'accueil, des marque-pages, trois guides édité par l'office de tourisme pour répondre aux questions des clients, une affiche des événements de l'été et un numéro de téléphone spécial non surtaxé pour répondre cette fois au personnel de réception qui cherche des informations pour sa clientèle. zzz70

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L'Hôtellerie Restauration n° 2884 Hebdo 5 août 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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