Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
  EXCLUSIF

TITRE I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES

ARTICLE 1 - Champ d’application

Le présent avenant concerne l’ensemble des salariés y compris le personnel administratif et les salariés embauchés sous contrat de formation en alternance des entreprises relevant du champ d’application de la convention collective nationale des Hôtels Cafés Restaurants en date du 30 avril 1997.
Toutefois, seuls les titres IV, V et VIII sont applicables aux cadres dirigeants. Les Entreprises visées par le champ d’application sont généralement répertoriées au code
NAF suivants:

55.IA, 55 C, 55.1 E, 55.3 A, 5 A, 55.4 B, 55.5 D, 92.6 A (bowlings)

Sont exclus les établissements de chaînes relevant principalement du code NAF 55-3-A et dont l’activité principale consiste à préparer, à vendre à tous types de clientèle, des aliments et boissons variés présentés en libre service, que le client dispose sur un plateau et paye avant consommation, étant précisé qu’une chaîne est au minimum composée de trois établissements ayant une enseigne commerciale identique.

ARTICLE 1 BIS Extension du champ d’application

Les partenaires sociaux conviennent d’inclure les discothèques dans le champ d’application de la convention collective nationale de 1997 ainsi que du présent avenant.
Les entreprises relevant du code NAF 55-4C sont donc également visées.

ARTICLE 2 - Avantages relevant d’autres accords ayant le même objet

Il est précisé que tous les salariés bénéficiant individuellement ou collectivement à la date d’application du présent avenant de dispositions plus avantageuses, au titre du contrat de travail, d’accords antérieurs au niveau national, régional, départemental ou par accord dans l’entreprise ou établissement les conservent.
Les avantages reconnus par cet avenant ne peuvent en aucun cas s’interpréter comme s’ajoutant à ceux déjà accordés pour le même objet préalablement à l’entrée en vigueur du présent avenant.
Les parties signataires conviennent qu’il ne pourra être dérogé aux dispositions du présent accord par accord d’entreprise sauf accord plus favorable.


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2882 Hebdo 22 juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration