Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 15 juillet 2004
RESTAURATION

< Fontjoncouse (11)

Gilles Goujon dans l’ombre de La Bergerie

Son épouse Marie-Christine et une équipe qu’il a mise en place vont proposer une autre facette de la cuisine du chef 2 étoiles du Vieux Puits.

Le 8 juillet dernier, La Bergerie, le restaurant du Château de Lastours dans l’Aude, a accueilli les premiers clients de l’ère Goujon. Marie-Christine, l’épouse de Gilles, qui brille avec tant de talent aux commandes des cuisines du Vieux Puits à Fontjoncouse, prend en effet la gérance de cet établissement. Une affaire d’opportunité. “Lorsque Franck Allard, le repreneur de ce domaine, nous a proposé de nous occuper du restaurant, je n’étais pas très chaud, mais je me suis accordé le temps de la réflexion, explique Gilles. Finalement c’est Marie-Christine qui m’a poussé à répondre favorablement à cette offre. Après tout, ces deux établissements ne sont qu’à 15 minutes de route l’un de l’autre. Mais le temps de tout régler, nous sommes finalement tombés d’accord fin juin et donc tout s’accélère pour ouvrir maintenant.”
Avec six personnes dont une à mi-temps, La Bergerie va s’appuyer sur une cuisine un peu plus marquée par le terroir des Corbières. Des plats créés par
Gilles Goujon, bien entendu. “Dans un premier temps, nous mettons en place un menu carte à 26 e avec des entrées à 8 e, des plats de poisson ou de viande à 15 e et les fromages et desserts à 7 e. Il y aura également un menu à 43 e, Les Caprices de Marie. Enfin, les vins proposés seront exclusivement ceux du domaine.” Dans l’opération, l’investissement financier du couple Goujon sera très limité (nappage, décoration et petit matériel de cuisine). A noter que l’équipe sera renforcée par des pensionnaires du Centre d’aide par le travail créé sur place il y a plus de 20 ans.

Un site très dynamique
“Cette année doit nous permettre de situer les possibilités du restaurant, qui s’inscrit dans un site très dynamique avec notamment de nombreuses activités tournées vers les sports mécaniques. Ensuite, on pourra envisager l’ouverture d’une deuxième salle qui offrirait la possibilité d’accueillir les autocaristes.” Mais s’il voit d’un bon Ïil la volonté de son épouse de prendre des responsabilités dans cette aventure, Gilles Goujon l’affirme : “Il ne s’agit pas de lancer une chaîne de restaurants sous mon nom. Je suis et je reste au Vieux Puits…”
J. Bernard zzz22v zzz18p

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2881 Hebdo 15 juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration