Mamma… Bianca

Luxembourg Restaurateur reconnu, Renato Favaro ouvre une nouvelle adresse au coeur de la capitale grand-ducale.

Publié le 24 octobre 2012 à 14:14

"Je suis vivant, jovial et familier. J'aime rire. Quand on vient chez moi, c'est pour se faire plaisir", souligne Renato Favaro. Plaisir qui passe aussi par la qualité de la table car le chef italien est un sacré cuisinier comme le confirme, entre autres, son élection de chef de l'année 2012 par le Gault et Millau (Luxembourg) qui l'a crédité d'un 17/20. Le restaurateur qui dirige déjà deux établissements à Esch-sur-Alzette, notamment le restaurant Favaro, étoilé depuis 2002, vient d'en ouvrir un troisième mais cette fois, au coeur de la capitale grand-ducale : la Mamma Bianca. Ce restaurant dont le nom est un hommage à la mère du chef, s'inscrit dans la continuité de ce qui a fait le succès de Favaro, à savoir une cuisine italienne authentique qui repose sur une sélection rigoureuse des produits.

Grands classiques italiens

Sur la carte, des risottos, de l'ossobuco, de la polenta et différents plats de pâtes, bien entendu. De grands classiques, mais à la sauce Favaro à l'image de la polenta aux cailles braisée, pancetta et cèpes. Vaste et lumineux, bordé par un immense parking de 900 places, et accueillant une boutique traiteur (Mamma Bianca Gourmet), le restaurant fait un très beau démarrage. Il est vrai que Renato Favaro a pris soin de s'entourer de quelques figures de la restauration au Luxembourg, notamment du chef de cuisine Giovanni Vaccaro. "L'équipe est passée de 15 à 55 salariés, nous sommes encore en période de réglage. Mais nous progressons", confie Renato Favaro avant d'aller personnellement accueillir de nouveaux clients.


Publié par Jean Fabian



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - LA MOLE

Restaurant traditionnel cherche commis de cuisine ou chef de parti et commis ou serveur/serveuse CDD Juin à Octobre Cuisine 2000 à 2500 net selon compétences horaire en coupure Sale 2000 net le soir et dimanche midi Logement individuel sur place Jours de repos Affaire familiale 15/20 Mn de S

Posté le 16 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - SURESNES

Groupe de 4 brasseries, du fais maison et du frais, nous recherchons un chef de partie capable d'épauler notre chef. Bonne ambiance, nous changeons de carte tous les 15 jours. Possibilité d'évolution.

Posté le 16 mai 2024

Chef de partie H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Michel SARRAN, TOULOUSE, * Michelin, repos samedi & dimanche, lundi & mercredi matins, jours fériés, fermeture annuelle en août et une semaine à Noël, cherche un Chef de partie (H/F), expérience exigée, aptitude à travailler en équipe, autonome. Poste à pourvoir début juin 2024.

Posté le 16 mai 2024