Le Domaine de Montjoie rejoint Best Western Premier Collection

Toulouse (31) Situé à 15 minutes du centre-ville de Toulouse, le boutique-hôtel classé 4 étoiles mise sur la clientèle d'affaires mais veut aussi s'ouvrir aux locaux.

Publié le 24 avril 2017 à 13:22

C'est le quatrième hôtel français à intégrer Premier Collection, le label haut de gamme de la marque Best Western : le domaine de Montjoie, à Ramonville (Haute-Garonne), est un château du XVIIIe siècle au coeur d'un parc de six hectares. Le boutique-hôtel classé 4 étoiles offre pour le moment 7 chambres, toutes différentes, à la décoration très soignée. "J'ai tenu à faire entrer l'art dans l'hôtel, explique Hubert Faure, directeur de l'établissement, car le lieu s'y prête à merveille. Des artistes locaux y exposent leurs tableaux. Dans la salle des séminaires pouvant accueillir mariages et conférences, on a marié la brique toulousaine, le métal et le verre pour en faire un espace ouvert sur le parc."


"Il faut anticiper pour mieux comprendre les attentes des clients"

Avant l'hôtellerie, Hubert Faure a longtemps travaillé dans l'industrie aéronautique et a beaucoup voyagé. "J'ai toujours eu envie d'entreprendre, alors quand j'ai découvert ce lieu aux portes de Toulouse, je me suis dit que c'était le moment de réaliser mon rêve." Il s'est associé avec deux professionnels du tourisme, Michel Sautreau (fondateur de Fun&Fly) et à Jean-Marie Séveno (Afat voyages).

"Quand on se lance dans l'hôtellerie, il faut voir loin, on regarde à dix ans. Il faut anticiper pour mieux comprendre les attentes des clients. À Toulouse, nous avons la chance d'avoir une clientèle d'affaires importante liée à l'aéronautique et au médical, mais cela ne suffit pas, il faut développer la destination." L'objectif d'Hubert Faure est de permettre aux Toulousains - l'hôtel est à quinze minutes du centre-ville - de s'offrir une parenthèse et de venir décompresser après le travail. "Je veux qu'ils se sentent comme chez eux."

Le domaine va s'agrandir d'ici à 2018. Le coût global du projet est estimé à 6,5 M€, avec 24 chambres aménagées dans d'anciennes dépendances du château. Des espaces seront réservés aux séminaires. Concerts, salle de sport, espace bien-être, practice de golf éclairé et restaurant viendront illustrer l'envie d'Hubert Faure de créer un lieu d'exception.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

69 - ST PRIEST

Restaurant intégré à une salle d'escalade design cherche CHEF DE PARTIE (H/F) en CDI 39H à LYON. Salaire à partir de 2350 € brut mensuel (selon expérience). Dès maintenant. Travail produits frais, de saison. Expérience requise. Candidature sur m.lefrere@vertical-art.fr

Posté le 26 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

77 - FERRIERES EN BRIE

DESCRIPTIF DE L'OFFRE Le Château de Ferrières, nouveau haut lieu de l'Excellence à la Française, recrute un équipier séminaires et banquets h/f. Missions principales - Assister le manager des Banquets dans la préparation, la mise en place et le débarrassage des banquets - Superviser les équipes

Posté le 26 avril 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Bonjour, nous recherchons un CHEF DE CUISINE (H/F) du lundi au vendredi, 7h 16h, debit 150 cvts/ service, pour une brasserie quartier de la Madeleine. Tel.: 07.89.98.90.75. Nous recherchons aussi des extra chef de rang h/f et un chef de rang h/f pour evolution.

Posté le 26 avril 2024