Marriott s'allie à Ikea pour lancer Moxy Hotels

Le groupe hôtelier s'associe au spécialiste du mobilier et de la décoration pour lancer sa première marque lifestyle. Grâce à son partenaire, Nordic Hospitality, c'est un réseau de 150 hôtels en franchise qui devrait se répartir dans dix pays d'Europe dans les prochaines années.

Publié le 07 mars 2013 à 16:41
Mardi 5 mars, Marriott a annoncé l'élargissement du nombre de ses marques à 15 en lançant Moxy Hotels sur le marché européen, en marge du Forum international de l'investissement hôtelier de Berlin (IHIF). Le produit est destiné à une clientèle jeune et voyageuse, "la generation X et Y", rappelle Arne Sorenson, CEO du groupe. Il s'agira d'hôtels type 3 étoiles, d'un design très contemporain, offrant une connectivité partout dans l'hôtel et un maximum de confort et d'espace dans les parties communes. Pour lancer cette nouvelle marque, Marriott s'est associé à Inter Hospitality, en tant que promoteur et développeur, qui n'est autre que la branche immobilière d'Ikea créée en janvier 2012 et dont l'objet est le développement d'hôtels ou de résidences étudiantes.

50 hôtels d'ici à 2015

Le troisième partenaire Nordic Hospitality AS, une société norvégienne déjà gestionnaire de plusieurs hôtels Marriott en Scandinavie sous franchise, lancera le premier réseau européen, avec un objectif à terme d'atteindre les 150 établissements dans les dix prochaines années, et un parc de 80 000 chambres dont 50 hôtels sont déjà prévus d'ici à 2015, dans des pays comme l'Allemagne, l'Autriche, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique, l'Italie, les Pays Bas, la Finlande, la Norvège et la Suède. C'est à Milan que s'ouvrira le premier Moxy Hotel en 2014.

Pour le président de Marriott, le lancement de Moxy Hotels montre la vitalité du groupe qui offre désormais un éventail de marques très complémentaires "grâce à ses 15 marques, qui se complètent parfaitement, notre groupe est en développement constant en Europe au cours de ses quatre dernières années. Nous avons commencé avec l'intégration des AC Hotels, puis le lancement d'Autograph, dont une unité ouvrira bientôt à Berlin et maintenant avec le lancement de MoxyHotels", précise le CEO de Marriott.

Quant à Amy McPherson, présidente de Marriott international pour l'Europe, elle a surtout rappelé que "les possibilités en Europe sont énormes car alors que le marché de l'hôtellerie économique représente la moitié de l'offre hôtelière européenne, seulement 20 % de ces hôtels ont une enseigne et appartiennent à un groupe hôtelier".

Le challenge que s'était fixé Marriott en 2010 en Europe devrait être atteint selon Amy McPherson : "Nous avions estimé pouvoir augmenter le réseau de 40 000 chambres d'ici à 2015. Nous y sommes presque. Notre réseau européen comporte aujourd'hui 280 hôtels pour 52 510 chambres et s'est agrandi de 19 000 chambres depuis 2010 avec en portefeuille 34 hôtels pour 6 410 chambres."

Publié par X. S.



Commentaires
Photo
Maud

vendredi 8 mars 2013

Si j'ai bien lu, les projets de Marriott en Europe s'arrêtent aux portes de l'Hexagone. Rien de grave en soi, les hôteliers français n'ont sans doute pas besoin d'un nouveau concurrent aux dents longues et aux capacités d'investissements...illimitées.
En revanche, il n'est pas forcément bon signe qu'un pays comme la France reste en dehors d'un projet de cette envergure.Mais c'est un autre débat

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Bienvenue à Chamonix ! - CDD à pourvoir de début juin à début novembre - Logé en chambre individuelle et nourri 7/7 - 2 jours de repos consécutifs, horaires continus sauf samedi-dimanche - salaire attractif selon profil Le restaurant de l'Auberge du Bois Prin 4* de Kristine et Emmanuel Rena

Posté le 03 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Restaurant bistrot savoyard 'La Tablée' à Chamonix, recherche un CHEF DE RANG ( H/F) . Poste à pourvoir début Juin pour saison. Logement individuel. Salaire selon expérience + pourboires . Expérience minimum 3 ans. Postulez à latablee.chamonix74@orange.fr

Posté le 03 mai 2024

Serveur H/F

83 - LE CASTELLET

SERVEUR/ SERVEUSE. Saison été juillet/ août restaurant dans camping. Restauration soignée expérience exigée, ambiance conviviale, sourire, envie indispensable. Nourrit logé 2300 euros Net

Posté le 03 mai 2024