Pierre Beckerich : "Yooma est une entreprise qui a autant à coeur le parcours collaborateur que le parcours client"

Paris Le président d'Euragone Investment Management, initiateur du projet hôtelier atypique situé à Paris, définit le style de profils qu'il recherche.

Publié le 21 mars 2017 à 12:19
L'Hôtellerie Restauration : Quels types de profils prévoyez-vous d'embaucher à moyen terme ? 

Pierre Beckerich : Nous prévoyons l'embauche d'une vingtaine de collaborateurs, du réceptionniste au community manager, en passant par nos brigades de cuisine et de salle. Yooma cherche avant tout à recruter des profils passionnés n'ayant pas peur d'évoluer dans un contexte original et atypique. Notre offre hôtelière est remplie de ce que nous appelons des aspérités, c'est-à-dire des offres et des aménagements qui permettent une variété plus large d'activités et de possibilités sur l'hôtel, tels que notre école de cuisine, nos ateliers d'artistes, l'exploitation maraîchère ou bien nos galeries d'art interactives.

Pourquoi postuler dans votre groupe ?

Parce que se projeter dans un modèle hôtelier nouveau, c'est repenser l'hôtellerie de manière totalement novatrice. Postuler chez Yooma, c'est aussi intégrer une entreprise qui a autant à coeur le parcours collaborateur que le parcours client. Notre hôtel à Beaugrenelle est un projet pilote, qui nous permettra de travailler sur d'autres projets en France et à l'international.

Que conseilleriez-vous à un candidat stressé pour un entretien d'embauche ?

De ne pas se dire que c'est un entretien d'embauche ! Le meilleur rendez-vous que nous puissions avoir avec un professionnel, c'est une discussion de curiosité avec une personne qui saura poser les questions justes. Les meilleurs entretiens sont souvent ceux où le candidat a plus de questions à poser que le recruteur.

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Publié par Mylène SACKSICK



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