Starbucks parie sur les boissons froides

Dans sa carte automnale, l'enseigne américaine fait la part belle aux thés et cafés glacés. Un choix hautement stratégique.

Publié le 19 septembre 2023 à 16:35

Alors que l’automne pointe le bout de son nez, d’aucuns se prennent à rêver d’un bon chocolat chaud au coin du feu. Un cliché que Starbucks est bien résolu à battre en brèche avec sa nouvelle carte saisonnière. La chaîne américaine de coffee-shops propose en effet de servir la majorité de ses boissons froides par défaut comme, par exemple, un caffè Latte glacé au potiron, épices et crème fouettée.

Les jeunes, fans de boissons froides

Une décision stratégique pour la marque qui a enregistré une explosion de ses ventes de boissons froides, toute l’année durant : ces dernières représentent 75 % des breuvages commercialisés, contre un peu plus de la moitié avant la pandémie. Les ventes d’expressos froids ont ainsi grimpé de 13 % au dernier trimestre, par rapport à l'année dernière.

D’après différentes enquêtes menées auprès de la clientèle, les jeunes générations raffolent de ces boissons glacées, perçues comme plus rafraîchissantes et plus gourmandes que le café chaud. Ces consommations personnalisables s’avèrent aussi très instagrammables, d’autant qu’elles sont souvent colorées et servies dans des gobelets transparents. Enfin, elles sont généralement plus chères, grâce aux options payantes : les différents ajouts (sirops, expressos supplémentaires, sauces…) rapporteraient un milliard de dollars à Starbucks, selon Les Échos.

#starbucks# Café


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable petit-déjeuner H/F

83 - Saint-Tropez

L’art des 2 saisons, des lieux et destinations d’exception au cœur des Alpes françaises et du Golfe de Saint Tropez. Bien qu’appartenant au même groupe, les hôtels Alp’Azur ont chacun leur originalité, leur charme propre et leur signature. Convivialité, plaisir, élégance, discrétion, bien-être, art

Posté le 09 mai 2024

Assistante Gouvernante H/F

83 - Saint-Tropez

L’art des 2 saisons, des lieux et destinations d’exception au cœur des Alpes françaises et du Golfe de Saint Tropez. Bien qu’appartenant au même groupe, les hôtels Alp’Azur ont chacun leur originalité, leur charme propre et leur signature. Convivialité, plaisir, élégance, discrétion, bien-être, art

Posté le 09 mai 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024