Sandwich & Snack Show et Parizza : 15 % d’exposants en plus en 2024

Paris (75) Le secteur du snacking se porte bien. Pas moins de 400 exposants et plus de 10 000 visiteurs sont attendus aux salons Sandwich & Snack Show et Parizza, les 13 et 14 mars 2024 à Paris, porte de Versailles. Parmi les temps forts des deux salons : une pléiade de concours et une vingtaine de conférences.

Publié le 15 décembre 2023 à 14:00

C’est au Manhattn’s Burgers, à Paris (IIe) que Béatrice Gravier, directrice de Sandwich & Snack Show et Parizza, a présenté l’édition 2024 de ce duo de salons. Nouvelle enseigne implantée à Paris depuis 2022, mais déjà dotée de 13 adresses en Belgique, Manhattn’s Burgers incarne ces nouveaux concepts de franchises en version très originale. Ici, pas de bornes de commandes, mais une déco inspirée de l’atmosphère new yorkaise, entre néons lumineux, comptoir et tables en bois patiné. D’autres exemples de cette même veine seront présentés les 13 et 14 mars 2024, lors des deux salons parisiens, en partenariat avec l’Observatoire de la franchise. “Le secteur du snacking se porte bien”, constate Béatrice Gravier. La preuve : “Sandwich & Snack Show et Parizza affichent une croissance de 15 % de notre zone d’exposition – soit 400 exposants au lieu de 350 en 2023 - et nous attendons plus de 10 000 visiteurs durant les deux jours de salons”, précise-t-elle. À ce rythme, en 2025, il est déjà prévu d’investir un hall plus grand que l'habituel, à Paris, porte de Versailles.

300 000 donuts consommés chaque jour en France

Parmi les temps forts de ces rendez-vous du tout snacking : la 18e édition du championnat de France de la pizza, “avec plus de 130 candidats déjà inscrits”, souligne Béatrice Gravier. S'y ajoutent la Coupe de France de burger by Socopa, le championnat de France de sushi, qui réunira une dizaine de concurrents durant une journée d’épreuves, le championnat de France de pasta – avec Barilla - ou encore le Challenge végétal, dont les inscriptions pour participer s’ouvrent à partir du 18 décembre prochain. Pour ce dernier concours, un chef se mesurera à des candidats pour proposer ses versions en 100 % vegan de boulettes, d’un burger et d’une pizza. Autres compétitions très attendues : le championnat de France de la planche apéritive, avec la complicité de la maison de charcuterie italienne Rovagnati, et le championnat de France du donut, car plus de 300 000 exemplaires de ce petit beignet sont consommés chaque jour en France.

Deux salons fédérateurs d’experts et de talents

Enfin, côté experts du snacking, ils seront nombreux à venir témoigner, partager leur expérience, transmettre leur savoir-faire lors de débats et conférences. Parmi eux, citons Éric Kayser, fondateur des boulangeries Maison Kayser, Hugo Riboulet, vainqueur Top Chef 2023 et créateur de Groot la tourte, Thierry Veil, fondateur de Bagelstein, ou encore Jean-François Feuillette, à la tête d’une cinquantaine de boulangeries-pâtisseries qui portent son nom en France. “Les deux salons fédèrent de nombreuses personnalités du secteur du snacking”, reconnaît Béatrice Gravier. Un secteur qui grignote de plus en plus vers les boulangeries, dont certaines réalisent jusqu’à 50 % de leur chiffre d’affaires avec le snacking.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Institution Genevoise au bord du lac Léman (Genève). Cuisine gourmande, healty, produits frais et locaux. Recherche pour compléter ces brigades à plein-temps ou temps partiel (extra). - Un chef de partie-cuisinier qualifié H/F - Un chef de rang-serveur qualifié H/F Horaire coupure et continu, p

Modifié le 27 avril 2024

Cuisinier H/F

66 - COLLIOURE

Le restaurant Mamma, à la cuisine locavore et créative, recherche 1 à 2 personnes pour rejoindre son équipe de cuisine, motivation et amour du produit indispensables, même avec peu d'expérience nous formons. Nous recherchons un profil fiable, travailleur et motivé, extra, cdd qui peut devenir CDI !

Posté le 27 avril 2024

Cuisinier H/F

33 - GRAYAN ET L HOPITAL

LA BOÎTE À SARDINES restaurant & poissonnerie dans le centre naturiste Euronat RECRUTE ! 1 CUISINIER(E) avec expérience souhaitée 1 COMMIS DE CUISINE Immédiatement jusqu' à mi-Octobre. Salaire motivant selon compétences, mutuelle, primes assiduité. Congés hebdomadaires, heures supplémentaires

Posté le 27 avril 2024