Pitaya, un air de Bangkok à Toulouse

Toulouse (31) La franchise de cuisine thaïe vient d'inaugurer un restaurant près des Carmes. Un emplacement idéal.

Publié le 16 décembre 2016 à 12:34
Boeuf loc lac, bo bun… Des produits frais, des plats végétariens, sans gluten, une cuisine au wok devant les clients, la franchise Pitaya semble avoir trouvé la formule qui fonctionne : une restauration rapide à la mode thaï et adaptée aux goûts des consommateurs européens. 

"60 % de nos ventes se font à emporter, explique le gérant, Mousse Sangare. Les clients ont de moins de temps pour manger, mais ils sont de plus en plus exigeants sur la qualité. Les sandwichs traditionnels ont vécu." L'enseigne s'est associée avec Deliveroo pour assurer les livraisons à domicile.

 

500 clients par jour

Le premier restaurant Pitaya a vu le jour à Bordeaux en 2010. Quatre autres ont suivi. "Pour un restaurant bien situé, en centre-ville, on atteint facilement 500 clients par jour. Nous étions très attendus à Toulouse. Nous avons eu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux avant l'ouverture", s'enthousiasme le gérant.

Dix personnes ont été embauchées à Toulouse, dont huit en CDI. "Nous tenons à fidéliser nos équipes, explique Mousse Sangare. Tous les profils nous intéressent. Nous regardons d'abord la motivation, puis nous assurons la formation des cuisiniers dans un restaurant pilote à Bordeaux."

Le restaurant compte 27 places assises et 30 en terrasse, et le ticket moyen escompté est de 10 €, pour un chiffre d'affaires attendu de un million d'euros. Mousse Sangare et son associé toulousain, Frédéric Sauveur, recherchent déjà d'autres locaux à Toulouse. La chaîne, qui a remporté le concours des Révélations de la franchise 2016, espère ouvrir 60 enseignes en 2017. 

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

35 - LE VIVIER SUR MER

Nous recherchons pour renforcer notre équipe pour la saison d'été un commis de cuisine ou chef de partie et un patissier. Salaire selon compétence de 1500 à 2000 euros net par mois. Poste saisonnier pouvant déboucher sur un CDI. Contrat de 39H coupure et 2 jours de repos consécutif. Les horaires

Posté le 22 mai 2024

Chef Pâtissier H/F

92 - MEUDON

Ecole Ducasse recrute des Chefs Formateurs Pâtissiers H/F ! Paris Campus occupe un espace de 5 000 m² construit sur mesure à Meudon (92). Centre d'enseignement culinaire de pointe, ce nouveau campus phare comprend : six cuisines professionnelles pour travailler individuellement ou en brigade, des

Posté le 22 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadéro recrute pour des postes à pourvoir immédiatement - Un(e) Chef de rang - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) Commis de salle Formation en restauration demandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique. Nous recherchons une

Modifié le 22 mai 2024