Nostrum s'installe à Toulouse

Toulouse (31) L'enseigne de snacking espagnole a séduit Nicolas Evrard, qui vient d'ouvrir son restaurant dans la Ville rose.

Publié le 14 avril 2017 à 17:05

Avec des plats en libre-service à consommer sur place ou à emporter, Nostrum se définit comme une enseigne 'facile à vivre'. Le groupe espagnol Home Meal, qui commercialise Nostrum, affiche déjà une belle santé de l'autre côté des Pyrénées, avec 300 boutiques à son actif. Elle s'implante aujourd'hui dans l'Hexagone : après Montpellier, une nouvelle unité vient d'ouvrir à Toulouse (Haute-Garonne), dirigée par Nicolas Evrard

Ce fils d'entrepreneur en bâtiment connaît bien les rouages de la franchise. Il s'est lancé dans en boulangerie-confiserie avant de songer à la restauration : "J'avais ce projet depuis de longues années, Nostrum m'a permis de franchir le pas. J'ai d'abord été séduit par la qualité des produits et la fonctionnalité des points de vente. Le pilote, ouvert à Montpellier, m'a convaincu à 100 %."

 

Une organisation bien rodée

De la salade César au taboulé en passant par le gratin dauphinois ou la compote,  les plats sont préparés dans l'unité de production de Barcelone. "C'est pratique, explique Nicolas Evrard, nous n'avons qu'à faire la vaisselle. Nous n'avons pas besoin de four avec système d'extraction d'air. Un modèle de base suffit pour réchauffer les gratins ou les crumbles."

Un client sur deux emporte son repas. Deux ou trois personnes en salle et en caisse suffisent pour faire tourner l'enseigne. "Nous ne sommes ouverts que depuis quelques semaines et nous sommes déjà très satisfaits. Le concept correspond aux envies des clients, une cuisine simple, saine et équilibrée". Il faut compter entre 6 et 8 € pour un plat, avec un ticket moyen entre 8 et 10 €. Nicolas Evrard espère atteindre 250 plats par jour. 

Un service de livraison à domicile, Nostrum go, déjà opérationnel à Barcelone, devrait être prochainement mis en place à Toulouse. "Une piste nous semble intéressante, explique Nicolas Evrard, celle du développement auprès des hôteliers et des clubs de sport qui n'offrent pas de restauration. Nous avons déjà eu des demandes en ce sens." 


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles