Nojyk veut rendre la livraison plus équitable

Bouches-du-Rhône L'application, lancée cet été par une jeune pousse marseillaise, entend séduire les restaurateurs avec une approche plus économique et transparente.

Publié le 23 octobre 2023 à 16:20

Tarek Sidali, Hocine Boutella et Manil Ouamerali – les trois fondateurs de Nojyk – sont bien décidés à rivaliser avec les leaders de la livraison de repas à domicile, Uber Eats et Deliveroo. Pour ce faire, l’application propose une commission “bien inférieure à ce qui se pratique aujourd’hui sur le marché”, garantit Tarek Sidali : “Notre commission est de 20 % pour la livraison. Cela revient entre 10 et 15 % moins cher pour certains restaurants. C’est plus équitable, et cela se traduit par des tarifs plus attractifs pour les clients. Pour compenser cette marge moindre, on mise sur le volume, en livrant dans un rayon de 20 km autour des restaurants.”

Tous les établissements partenaires, testés au préalable, doivent payer un pack de démarrage comprenant une tablette, un shooting photo des plats, une vidéo de promotion du restaurant destinée aux réseaux sociaux, la digitalisation du menu et une partie conseil. “Il n’y a pas d’avance de frais. Ce montant est prélevé petit à petit, au fil des commandes”, note l’entrepreneur.

L’Hexagone à l’horizon 2025

Autre spécificité : un service “plus humain” : “On est proche des restaurants et disponibles, on veut un vrai partenariat”, poursuit Tarek Sidali. Quant aux livreurs, ils sont indépendants, mais leur rémunération, dénuée de commission et transparente, est divulguée aux utilisateurs.

Trois mois après ses débuts, l’application compte une centaine de restaurants et 3 500 utilisateurs à Marseille. L’objectif ? Atteindre 600 partenaires et 20 000 utilisateurs d’ici début 2024, avant de se déployer dans les villes voisines (Aix-en-Provence, Toulon, Aubagne…), puis à l’échelle nationale.

 

application


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024