Michelin 2024 : le millésime du dynamisme, édito du journal du 11 mai 2024

Publié le 06 mai 2024 à 16:30

Le guide Michelin France a dévoilé le 18 mars sur la scène du Palais des Congrès de Tours les noms des 62 nouveaux étoilés 2024. Les promus ont reçu des salves d’applaudissements de la part de leurs confrères témoins de leur joie et de leur émotion. Avec à son apogée, la lancinante question : « qui aura 3 étoiles cette année ? ». Jérôme Banctel, Le Gabriel à Paris et Fabien Ferré, la Table du Castellet dans le Var, sont entrés ensemble dans le cercle très fermé des 3 étoiles. En 2024, la France compte un total de 30 établissements triplement étoilés. A leurs côtés, 8 nouveaux 2 étoiles et 52 nouveaux 1 étoile dont de nombreuses maisons qui ont ouvert leurs portes en 2023. Pour Michelin, la sélection 2024 témoigne du dynamisme de la profession, avec tous ces jeunes chefs qui n’hésitent pas à se lancer, à investir selon le format qui leur convient et à écouter leurs envies.

Sur les 62 étoilés, plus d’une trentaine ont moins de 40 ans. A commencer par Fabien Ferré, tout juste 35 ans. « C’est l’illustration parfaite du message de cette sélection cette année », dit Gwendal Poullennec, directeur des guides Michelin. Malgré les difficultés et les aléas que rencontrent les professionnels, le dynamisme et l’esprit d’entreprendre sont au rendez-vous.


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la saison a venir un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite ou dans les semaines à venir. Contrat saisonnier de 6 ou 9 mois au choix, 2 jours de repos, heures hebdomadaire entre 39 h et 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net se

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

33 - LA TESTE DE BUCH

Restaurant "La Table de l'Oléa" situé sur le port de la Teste, propose une cuisine de saison, composée uniquement de produits frais. Nous recherchons une équipe (h/f) sérieuse et dynamique, en SALLE et en CUISINE pour la saison 2024.

Posté le 19 mai 2024