Les Parisiens, des clients à part

Paris étant la plus grande ville de France, le mode de vie y est différent des autres villes françaises. La population vit à un autre rythme et consomme autrement. Cela vaut également pour la restauration.

Publié le 07 octobre 2014 à 13:52

 

Paris regorge d'établissements de restauration en tout genre, le développement et la création de restaurants y étant plus importants que sur le reste du territoire. De par son dynamisme et son brassage culturel, la capitale est plus encline au fleurissement de nouveaux concepts. L'opportunité est ainsi donnée à la population parisienne de découvrir de nouvelles tendances et d'être donc souvent des précurseurs en matière de restauration.

Depuis une dizaine d'années, de nombreux blogs ont été créés. On y décrit, analyse, commente les tables parisiennes et conseille les internautes à la recherche d'un restaurant. Professionnels ou anonymes, épicuriens ou passionnés, ces blogueurs, dont certains très influents, font et défont la réputation des restaurants.

Bobos branchés

Paris capitale de la mode, mais aussi de la gastronomie française, compte une part importante de personnes 'branchées' correspondant à la cible de ces blogueurs. Ceux que l'on surnomme les 'bobos parisiens' seraient paraît-il plus attentifs aux tendances et aux modes que le reste de la population française. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir certains Parisiens faire la queue devant un nouveau concept, qui aurait été désigné comme le restaurant du moment, alors qu'ils sont d'ordinaire plutôt impatients.

Publié par Bernard Boutboul, Gira Conseil, Auteur du Blog des Experts



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