#coronavirus : Les effets de la crise sur le marché du food service : déjà 430 millions de repas perdus

Food Service & Covid 19 - une étude prospective signée Food Service Vision qui sera réactualisée dans les prochains mois afin d'offrir un éclairage sur les enjeux et conséquences de cette crise pour le secteur du Food service.

Publié le 15 avril 2020 à 17:44
  • Entre janvier et fin mars 2020, la restauration a vu son chiffre d’affaires s’effondrer : -1 % en janvier, -4 % en février, -15 % entre le 1er et 15 mars, -74 % entre le 15 et le 30 mars. Au total, le bilan du premier trimestre s’établit à -16 %.
  • Depuis le début du confinement, la baisse d’activité est inégale selon les secteurs de la restauration : quasi-stabilité pour la restauration collective ; -30 à 50 % pour les commerces de proximité ; -70 à 85 % pour la restauration rapide et l’hôtellerie ; -90 à 100 % pour la restauration à table, scolaire et d’entreprise.
  • La boulangerie-pâtisserie résiste sur son offre de pain, mais enregistre tout de même une perte de chiffre d’affaires d’environ 50 % à fin mars.
  • Une partie de la restauration rapide résiste, portée par la vente à emporter, le « click and collect » et la livraison.
  • La livraison, seul canal encore actif dans la restauration commerciale, fait preuve d’une résistance relative.
  • L’arrêt quasi-total de la restauration hors-domicile provoque un report forcé de la consommation vers la GMS.

Covid19 foodservicevision Restauration FoodService



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Offre d'emploi : Sommelier pour Restaurant Spécialisé en Vin d'Alsace Nous sommes à la recherche d'un sommelier passionné et expérimenté pour rejoindre notre équipe dans notre restaurant, une adresse de choix pour les amateurs de vin d'Alsace. Ouvert du mardi au samedi uniquement le soir, notre é

Posté le 14 juin 2024

Chef de cuisine H/F

97 - ST MARTIN

ANTILES FRANCAISES Restaurant LE JAVA situé au bord de mer sur la Baie de Grand Case recrute dans le cadre de son développement pour la saison 2023/2024 CHEF DE CUISINE/CHEF DE PARTIE/PATISSIER/BARMAN Expériences exigées, possibilité de logement mail: nicohubert19@icloud.com insta: java_

Posté le 14 juin 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La Rochelle, recherche h/f pour compléter son équipe un chef de partie ou commis de cuisine cherchant à évoluer. vous intégrer une équipe de dix personnes en cuisine, pour une cuisine de bistrot poisson entier et fruit de mer, vous intervenez principalement sur le poste en

Posté le 13 juin 2024