Le Goût des Autres, grand lauréat du prix Lucien Vanel

Toulouse (31) Coup double pour Maxime Delbosc qui a remporté le prix de l'académie et le prix coup de coeur du public, devant André Daguin, parrain de la soirée.

Publié le 10 décembre 2014 à 10:26

Pour la 7e édition du prix Lucien Vanel, plus de 3 000 personnes ont voté pour départager les 161 restaurants participants. Constituant à la fois une reconnaissance pour le chef et un tremplin professionnel, ces prix sont aussi l'occasion de prouver le dynamisme du secteur.

Maxime Delbosc, du restaurant Au Goût des Autres, a reçu le prix de l'académie Lucien Vanel et le prix coup de coeur, devant André Daguin, parrain de la soirée. Le chef installé dans le petit village de Belberaud (31) a été très surpris. "Je ne m'y attendais pas du tout, je sors rarement de ma cuisine. Ce prix est une vraie reconnaissance de mon savoir-faire." Le chef parle avec passion des produits qu'il prépare : "Je ne cuisine que du frais, je n'ai pas de stock. C'est une cuisine de l'instant." Passé chez Dominique Toulousy, aux Jardins de l'Opéra, puis chez Michel Trama, Maxime Delbosc a également travaillé cinq ans aux côtés de Franck Renimel. Son projet est d'ouvrir un établissement plus grand à Escalquens, dans la banlieue de Toulouse.

Le prix public de l'accueil a été décerné à La Brasserie Flo Les Beaux Arts. Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse, partenaire du prix Lucien Vanel, a tenu à rappeler qu'en période de crise, c'est l'accueil réservé aux clients qui fait la différence entre les établissements.  


200 participants en 2015

Le prix des Maîtres Restaurateurs revient au Solilesse et son chef Yohann Travostino. Marina Bonoure, du Chai Vincent, remporte le prix féminin des vins du Sud-Ouest.

Le sommelier de Terre de Pastel, à Labège, Florian Dumarquez, reçoit le prix de la valorisation des vins du Sud-Ouest et le prix du meilleur espoir a été décerné à Nicolas Brousse, de Monsieur Marius.

Rendez-vous en 2015 pour la 8e édition. Guy Pressenda, président de l'Umih Midi-Pyrénées, table sur 200 participants. Les hôtels devraient être invités à se joindre au palmarès avec un prix spécial petits déjeuners.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX

Restaurant intégré à une salle d'escalade design cherche un CHEF DE CUISINE (H/F) sur St Quentin (78) pour début juin. Statut cadre, 3000/3250€ brut mensuel (selon profil). Travail de produits frais, de saison, encadrement d'une équipe de 4 personnes. Candidature sur m.lefrere@vertical-art.fr

Posté le 21 mai 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

RESTAURANT MARIUS ET JANETTE 04 avenue George V 75008 PARIS Restaurant gastronomique de poissons, renommé pour l’excellence de ses produits. Recherche son chef de cuisine H/F, passionné(e) et créatif(ve) Expérience confirmée Etoilé Michelin. Connaissance des produits de la mer indispensable.

Posté le 21 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

Cherche h/f Chef de Patie. Exp. confirmée à 1 poste similaire. Cuisine française et moderne. Net/mois : 2100.00. Horaires: du mardi au vendredi 16h30/00h00 / samedi 10h00/00h00, pas de coupures, repos dimanche et lundi. Planning fixe. Équipe de 5 pers. dynamique & appliquée.

Posté le 21 mai 2024