L'Umami Matcha Café, une offre inédite à Paris

Paris (75) Une première adresse consacrée au thé vert japonais a ouvert, entre coffee shop, restaurant, salon de thé et épicerie.

Publié le 07 septembre 2016 à 12:31

Jean et Laure Béguin (frère et soeur) souhaitaient ouvrir à Paris une adresse consacrée à la gastronomie japonaise et faire connaître l'umami,  cinquième saveur après le sucré, le salé, l'acide et l'amer. Pour y parvenir, il leur à fallu créer une société d'importation de produits japonais. "Cela a été la partie la plus longue à monter, surtout avec des produits qui viennent de petits artisans", avoue Laure Béguin. 

Après deux ans de travail, ils inaugurent à côté de la place de la République, à Paris, l'Umami Matcha Café, lieu hybride entre restaurant, salon de thé et épicerie fine, ouvert de 9 heures à 19 heures. Dans la grande salle au style épuré, le comptoir est central : c'est là que le thé vert matcha est préparé, en différentes versions - shoot, latte, glacé, au chocolat blanc -, ainsi que des cafés de spécialité.


Une cuisine franco-japonaise simple et de saison

Œufs brouillés au gomasio, poulet mariné à la sauce soja, aubergine grillée au miso, crème caramel et sésame noir, les plats font référence au Japon et aux produits de l'épicerie. La salle de 48 places assure entre 50 et 100 couverts au déjeuner et compte une soixantaine de clients l'après-midi. "La plupart commandent une boisson et un gâteau." Ceux-ci figurent en bonne place sur le comptoir et la formation de pâtissier du chef Arnaud Lemesnager est un atout. 

"Le matin reste un moment trop calme. On a reculé l'ouverture de 8 heures à 9 heures. Je dois faire connaître auprès des sociétés pour organiser des petits-déjeuners." Pour le brunch, qui vient d'être lancé, les réservations s'annoncent prometteuses. Laure Béguin compte également proposer des séances de découverte du thé matcha. "Les clients en achètent souvent, mais ne savent pas toujours comment le préparer et quoi en faire", ajoute-t-elle.


Photo

Publié par Caroline MIGNOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024