Incendie dans les cuisines du Bibent à Toulouse

Toulouse (31) Une friteuse a pris feu dans la cuisine du célèbre restaurant de Christian Constant, place du Capitole, à l'heure du déjeuner. Personne n'a été blessé, mais le restaurant va rester fermé pour dix jours au moins.

Publié le 12 juillet 2018 à 11:46
Les parasols sont repliés, le mobilier a déserté la terrasse qui donne sur la place du Capitole à Toulouse. "Suite à un problème technique, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir dans le restaurant", peut-on lire sur la porte du Bibent. Le restaurant de Christian Constant va rester fermé une dizaine de jours, suite à un incendie qui s'est déclenché hier, 11 juillet, dans la cuisine. Le feu est parti de la friteuse, mais heureusement, les pompiers sont intervenus très vite et les flammes ont été maîtrisées. 

Les enluminures et les cadres Belle Époque de la salle n'ont pas été endommagés. Les experts des assurances se sont rendus sur place en fin de journée. "Tout laisse à penser qu'il y a eu un dysfonctionnement électrique", explique Maxime Caraco, le directeur de l'établissement.
Il va falloir évaluer les dégâts et le montant des réparations. La cuisine est à refaire. "On ne sait pas exactement combien de temps vont durer les travaux, ajoute le directeur. Je suis très triste. Le restaurant, c'est bien plus que notre outil de travail. On y passe une bonne partie de notre vie."

Cinquante personnes travaillent dans l'établissement. Christian Constant, qui a reçu cette année du guide Michelin le titre de meilleur chef mentor européen, possède sept restaurants dont dans le Sud-Ouest.    

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles