Comment réenchanter votre entreprise, pour vos clients, pour vos salariés, pour vous - 3e partie

Répondez à la troisième partie de ce quiz et prenez conscience qu'une organisation fondée sur la confiance et la responsabilité entre vous et vos équipes débouche sur une meilleure satisfaction client et une meilleure satisfaction pour vos équipes et vous-même.

Publié le 13 décembre 2021 à 18:39

7 - Quel regard portez-vous sur vos salariés ?

□ Bons, dignes de confiance, voulant faire du bon travail, consciencieux

Vous faites confiance.

• Vous témoignez de la considération.

• Vous respectez l'intelligence de vos salariés.

• Vous croyez que vos salariés sont aussi fiables et responsables que vous.

• Vous croyez que votre salarié sera tel que vous le considérez, c’est-à-dire bon si vous le considérez comme bon. Autrement dit, le comportement de votre salarié est le reflet du regard que vous lui portez.

 • Vous n'avez pas besoin de passer du temps à contrôler : vous libérez votre temps pour préparer l’avenir de votre entreprise.

□ Mauvais, tricheurs, paresseux, irresponsables

• Vous ne faites pas confiance, donc vous contrôlez ou vous faites contrôler. Et vos salariés vous le rendent bien, ou plutôt ils ne vous le rendent pas : il y a zéro implication.

• Vous demandez à vos salariés d’exécuter exactement ce que vous leur ordonnez, donc avec une passivité qui entre en contradiction avec l’initiative dont vous les exhortez à faire preuve par ailleurs.

 Vous avez tendance à ne rien laisser au hasard. Vous voulez tout voir, tout diriger. Vous croyez que le supérieur est plus intelligent et que permettre la liberté et la spontanéité équivaudrait à se livrer à des caprices inconsidérés.

Demandez-vous si ce besoin de contrôle ne vient pas de croyances profondes que vous portez, peut-être, depuis votre enfance.


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8 - Comment vos salariés franchissent la porte l'entreprise ?

□ Avec le sourire

Vos salariés partagent la vision de l’entreprise, prennent des initiatives pour l’atteindre, proposent des pistes d’amélioration, ont l’impression de progresser.

• Ils font preuve de la fameuse implication que les chefs d’entreprise recherchent.

• Le sourire est la caractéristique commune à ces entreprises qui fonctionnent, étonnamment bien, car qui dit salarié heureux, dit client heureux, et donc, patron heureux.

□ En faisant la gueule

• Vos salariés ne savent pas où vous allez ni pourquoi ils viennent au travail, au-delà du salaire, qui est le même que chez votre concurrent.

• Ils se plaignent du manque de reconnaissance et du manque d’autonomie. Mais dans votre dos, car ils craignent que vous vous braquiez…

Ou ils partent. Du moins, les meilleurs.


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Isaac Getz #entrepriseliberée# Management quiz


Publié par Adapté de L'Entreprise Libérée. Par Olivier Milinaire, avec la participation d'Isaac Getz.



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L'Hôtellerie Restauration

lundi 23 décembre 2019

Vous pouvez dès à présent retrouver la 4e et dernière partie de ce quiz : https://www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR261556

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