Avec Sabine Ferrand, une nouvelle page s'ouvre pour l'Umih 41

Saint-Aignan-sur-Cher (41) Gilles Martinet passe les commandes à sa vice-présidente dans un contexte de division régionale.

Publié le 17 avril 2018 à 13:22

Après deux mandats à la tête de l'Umih 41, Gilles Martinet a décidé de "prendre du recul". Lors de l'assemblée générale du syndicat, qui s'est tenue au zoo de Beauval (Saint-Aignan-sur-Cher), il a donc laissé les commandes à sa vice-présidente, Sabine Ferrand. "Je laisse la présidence dans une situation confortée, avec des comptes apurés, de nouveaux arrivants et des effectifs en hausse", s'est-il réjouit.

En présence de Thierry Grégoire, président Umih saisonniers, les représentants départementaux ont mis l'accent sur les "grands maux qui menacent la profession". C'est vrai pour les nouvelles normes d'accessibilité ou les recrutements de plus en plus difficiles.  "Pourtant, nous faisons tout avec Pôle emploi, avec un service d'emplois partagés pour recruter des jeunes, insiste Gilles Martinet. Mais il faut peut-être offrir des conditions de travail plus sexy."

 
De meilleures conditions de travail 

De son côté, Sabine Ferrand tempère et rappelle que "les conditions de travail dans le secteur se sont grandement améliorées. Il faut arrêter de parler des métiers de la restauration comme il y a trente ans". Mais c'est surtout le retrait des pré-enseignes qui inquiète les professionnels. "En milieu rural, ce retrait peut faire chuter les chiffres d'affaires de 25 à 40 %, insiste la nouvelle présidente. C'est pourquoi elle a d'ailleurs refusé, malgré les risques d'amendes, de retirer les pré-enseignes à proximité de son établissement.

Cette passation de pouvoir se fait aussi dans un climat de division régionale : l'Umih 41 a quitté l'Umih Centre ; la conséquence la plus immédiate a été le départ des représentants de l'Umih 41 au sein du Fafih. Sabine Ferrand espère donc "calmer le jeu, apaiser les passions pour voir si l'on peut retrouver la cohésion régionale de l'Umih".

UMIH #gillesmartinet# Sabine Ferrand


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - ST REMY DE PROVENCE

Nous recherchons pour un hôtel luxe à Saint-Rémy-de-Provence - Un Chef de Partie h/f. - Garantir la qualité des produits réalisés. - Participer à l'atteinte des objectifs en termes de qualité et de coût des produits. Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement.valmouriane@gmail.com

Posté le 07 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

Restaurant Le 16 Art à La Baule recrute: SECOND DE CUISINE H/F: Cuisine de produits frais, 6 personnes en cuisine durant la haute saison. Vous serez en charge de la mise en place ainsi que du service au poste chaud. Equipe jeune et dynamique. 2400€ à 3000€ net logé en studio individuel.

Posté le 06 juin 2024

Pâtissier H/F

83 - CARCES

Niché au coeur de la Provence Verte, cuisine de plaisir et de partage. Situé entre Saint Tropez et les Georges du Verdon. Recherche un ou une PATISSIER(E), poste nourris, logé, 15 juin au 30 septembre, équipe jeune, dynamique, deux jours de repos. 04.94.77.22.82. restaurant.lepatriarche@gmail

Posté le 06 juin 2024