Après l'incendie, le McDonald's de Plaisance-du-Touch va être reconstruit

Toulouse (31) Un court-circuit accidentel serait à l'origine du feu qui a ravagé l'établissement le 17 mai dernier. Les salariés ont été réaffectés à d'autres restaurants de l'enseigne, en attendant que le bâtiment soit reconstruit.

Publié le 08 juin 2015 à 16:52

1,2 M€, c'est le montant estimé des dégâts après l'incendie qui a détruit le restaurant McDonad's de Plaisance-du-Touch (31) en banlieue toulousaine le 17 mai. "Les dégâts sont considérables, tout a fondu, le toit s'est effondré. Il n'y a plus rien à récupérer, constate Michel Réglat, le responsable de l'enseigne. Ce n'est que maintenant que je m'aperçois de l'ampleur des dégâts." L'incendie est accidentel et l'enquête de gendarmerie n'a rien révélé. "Le feu aurait pris dans une armoire électrique mais ça reste difficile à déterminer vu l'état du bâtiment."
 

Les 10 salariés ont retrouvé un poste

Michel Réglat possède 19 restaurants sur Toulouse et son agglomération :  "Il n'y aura pas de chômage technique. On a repris tous les contrats et les salariés ont été affectés dans d'autres restaurants. Pour ceux qui ont perdu leurs effets personnels dans l'incendie, l'assurance a prévu un dédommagement." Personne n'a été blessé mais les salariés sont très choqués. "J'ai proposé un suivi psychologique à la responsable du restaurant. C'est très difficile à vivre pour les jeunes qui effectuaient leur première mission. Ils ont perdu leur outil de travail et sont très impatients de revenir."

"Mieux vaut être prévoyant, ajoute Michel Réglat. Il faut bien lire ou relire son contrat d'assurance, revoir les valeurs souscrites tous les quatre ans afin de les réévaluer. Je conseille aussi de faire appel à un expert d'assuré, il est précieux et nous soulage de toutes les démarches. Il défend les intérêts de l'assuré et sert d'intermédiaire avec votre assureur ».

Place à présent aux travaux de démolition. Michel Réglat attend un coup de pouce de la municipalité pour réduire le délai d'instruction du permis. L'objectif est de reconstruire un restaurant McDonald's répondant aux normes haute qualité environnementale (HQE), comme le précédent.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - ST TROPEZ

Petit Restaurant travaillant des beaux produits situé en plein cœur de Saint tropez recherche chef de partie pour la saison d'été.poste logé à 2 min à pied du restaurant. Salaire motivant plus pourboires. Travail en continu et coupures. Envoyez vos c.v à contact.lpda1@gmail.com Merci.

Posté le 17 mai 2024

Chef de rang H/F

83 - HYERES

cherche chef de rang , sur l Île de Porquerolles , non logé , nourri, service du midi uniquement , transport bateau payé par l employeur. 44 h semaine 2300 euros nets Poste disponible immédiatement . direction.pescatore@gmail.com

Posté le 17 mai 2024

Barman(maid)

35 - Saint-Malo

Situé sur la grande plage du Sillon, le Grand Hôtel des Thermes s'inscrit depuis 1881 dans la grande tradition hôtelière. Cet Hôtel 5 étoiles propose 177 chambres et il est directement relié au centre de thalassothérapie des Thermes Marins de Saint-Malo. 3 restaurants sont proposés au sein

Posté le 17 mai 2024