À Toulouse, le club hôtelier veut dynamiser le tourisme de loisir

Toulouse (31) Sandra Lampee-Baumgartner a succédé à Didier Vincent à la tête de l'association. Son objectif : faire de la Ville rose une vraie destination touristique.

Publié le 12 janvier 2016 à 18:17
"À Toulouse, nous avons de véritables attraits touristiques, pas uniquement industriels, il faut le faire savoir", revendique Sandra Lampee-Baumgartner, la directrice générale du Grand Hôtel et nouvellement élue à la tête du club hôtelier toulousain. C'est le défi que doivent relever ses 75 adhérents (40 établissements de chaine et 35 indépendants). "On sent bien que la ville de Toulouse a envie de faire bouger les choses et de sortir de son image liée au tourisme d'affaires. Nous serons donc aux côtés des acteurs de la promotion de Toulouse en participant à des salons, workshops... en France et à l'international", ajoute l'hôtelière.

"Une marge de progression importante"

Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne...Toute l'Europe est attendue à Toulouse. Seule 30 % de la clientèle hôtelière est étrangère, ce qui est peu pour la quatrième ville de France. "Le taux d'occupation des hôtels se situe en dessous de 68 %. Il y a une marge de progression importante. Il faut absolument développer l'offre sur les week-ends, les courts séjours et travailler avec d'autres acteurs touristiques autour de Toulouse. Notre hôtellerie est très compétitive si on la compare à la France entière."

Prochaine étape visant à promouvoir la Ville rose : le salon Rendez-vous en France, les 5 et 6 avril à Montpellier. Un pré-tour est prévu à Toulouse afin de faire découvrir la destination aux agences de voyages internationales.

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles