À Toulouse, ACR Expériences cultive sa singularité

Toulouse (31) Dans son restaurant ouvert en juin dernier, Alban Cachat Rosset entend proposer une cuisine gastronomique décomplexée, qui bouscule les codes.

Publié le 21 décembre 2016 à 13:05
 
C'est une touche de fraîcheur que le Savoyard Alban Cachat Rosset espère apporter à Toulouse avec son restaurant, ACR Expériences, qu'il a ouvert en juin dans les anciens locaux de Franck Renimel. "Je suis très inspiré par la nature, j'adore l'approche de Marc Veyrat, son ancrage paysan." 

Le jeune autodidacte explique que la cuisine est venue le chercher : "J'ai commencé le métier à 30 ans mais je savais ce que je voulais, je ne suis pas là par hasard." Sa rencontre avec Hervé Busset, du Moulin de Conques, dans l'Aveyron a été décisive : "Il m'a appris la rigueur d'un étoilé, il m'a donné confiance en moi."

 

De l'émotion dans les plats

Alban Cachat Rosset est très inspiré par le végétal : fleurs comestibles, micro-végétaux... "C'est mon ADN. Je n'ai aucune recette préétablie, je ne veux pas m'endormir. Chez moi, vous ne trouverez pas de plat signature."

Le chef travaille en basse température pour garantir la tendreté de la viande, son inspiration suit les saisons. La carte est courte, les menus s'appellent impression, sensation, émotion, révélation... Deux ou trois plats le midi, quatre ou six le soir. "Les menus sont identiques pour les deux services, car je souhaite que les clients puissent goûter la même cuisine."

Le chef est seul en cuisine pour 20 couverts, et un maître d'hôtel gère la salle. Alban Cachat Rosset espère atteindre 200 000 € de chiffre d'affaires cette année. "Oui, je veux faire de la cuisine gastronomique mais je la veux décomplexée. Je souhaite parler à mes clients à travers mes assiettes."

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

40 - CAPBRETON

Le restaurant Le Bonamour à Capbreton recherche un chef de partie confirmé pour un CDD JUIN/JUILLET/AOUT ! Nous sommes un jeune établissement déja confirmé (1er sur tripadvisor et 4,9 Google) avec une équipe accueillante et dynamique. Tel direct pour plus de renseignements : 0677327494.

Posté le 21 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - CANNES

restaurant Le Cosi Cannes recherche ses nouveau collaborateurs second de cuisine, chef de partie cuisine, commis de cuisine et chef de partie pâtisserie, pour la salle assistant maitre d'hôtel et chef de rang. poste en horaire continue pour service du soir avec deux jours de repos consécutifs en con

Posté le 21 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - ISSY LES MOULINEAUX

RESTAURANT MANUFACTURE Porter de Versailles, Métro Corentin-Celton, Tramway T2 Porte d'issy, Recherche Second(e) de cuisine et Chef(fe) de partie confirmé(e) -CAP et références exigés. Du lundi au vendredi en coupure. Restaurant fermé Samedi et Dimanche, jours féries et Aout. Adressez CV par

Posté le 21 mai 2024