À quelle fréquence faut-il publier sur les réseaux sociaux?

La plupart des hôtels et restaurants ont ouvert des comptes sur les principaux réseaux sociaux, Facebook et Instagram en tête. À quelle fréquence faut-il y ajouter du contenu pour être plus performant ? Être présent sur ces réseaux nécessite une stratégie éditoriale. Si la régularité est indispensable, la pertinence du contenu est également un élément essentiel.

Publié le 31 janvier 2019 à 13:16

La première règle est de pratiquer le test & learn : vous devrez tester plusieurs fréquences avant de savoir quelle règle adopter. En revanche, vous aurez beau poster quatre fois par jour, si les posts ne sont pas pertinents ou si vous n’êtes pas régulier, vous perdrez toute crédibilité vis à vis de la communauté et des algorithmes.

► En moyenne, quelle est la fréquence à adopter sur les réseaux ?

  • Sur Instagram, l’idéal est de poster une fois par jour. Si vous manquez de temps, vous pouvez réduire à deux à trois fois par semaine. Pensez à ajouter entre temps des stories, formats plus attractifs et plus spontanés.

 

  • Sur Facebook, les marques ayant plus de 10 000 followers et qui publient entre un et deux posts par jours obtiennent un meilleur taux de clics selon une étude Hubspot. Une moyenne de un post par jour est honorable.

 

  • Sur Twitter, selon Socialbakers, au-delà de trois tweets par jour, le taux d’engagement diminuerait. Attention à avoir un contenu suffisamment varié et régulier ou à pratiquer la curation (c’est-à-dire sélectionner du contenu pertinent avant de le partager) pour suivre la cadence.

 

  • Sur Youtube, la fréquence la plus performante serait une vidéo par semaine, mais c’est un format très intense. Dans le cas d’un hôtel, ne vous lancez que si vous pouvez financer une production vidéo régulièrement. Si vous pensez pouvoir produire une ou deux vidéos par an, faites-le, mais ne laissez pas passer une année sans publier. Les vidéos sur Youtube sont plus professionnelles que celles que l’on peut diffuser sur Instagram ou sur les autres réseaux. Une telle création est chronophage et très coûteuse.

 

• Enfin, Linkedin conseille aux entreprises de ne pas poster plus de 20 fois par mois.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - ST REMY DE PROVENCE

Nous recherchons pour un hôtel luxe à Saint-Rémy-de-Provence - Un Chef de Partie h/f. - Garantir la qualité des produits réalisés. - Participer à l'atteinte des objectifs en termes de qualité et de coût des produits. Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement.valmouriane@gmail.com

Posté le 07 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

Restaurant Le 16 Art à La Baule recrute: SECOND DE CUISINE H/F: Cuisine de produits frais, 6 personnes en cuisine durant la haute saison. Vous serez en charge de la mise en place ainsi que du service au poste chaud. Equipe jeune et dynamique. 2400€ à 3000€ net logé en studio individuel.

Posté le 06 juin 2024

Pâtissier H/F

83 - CARCES

Niché au coeur de la Provence Verte, cuisine de plaisir et de partage. Situé entre Saint Tropez et les Georges du Verdon. Recherche un ou une PATISSIER(E), poste nourris, logé, 15 juin au 30 septembre, équipe jeune, dynamique, deux jours de repos. 04.94.77.22.82. restaurant.lepatriarche@gmail

Posté le 06 juin 2024