Le récap info de la semaine

Restaurateurs : gare aux escrocs se faisant passer pour les partenaires officiels des JO de Paris 2024 • Intégrer l’intelligence artificielle dans la gestion de son hôtel : de multiples possibilités • Boom Boom Villette : une vitrine pour une vingtaine de concepts... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 26 janvier 2024 à 11:00
L'actu de la semaine en bref
  • Restaurateurs : gare aux escrocs se faisant passer pour les partenaires officiels des JO de Paris 2024

    La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met en garde les entreprises de la restauration contre un nouveau type d’escroquerie. Des escrocs se servent des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour appâter les restaurateurs et leur soutirer de l’argent.

  • Intégrer l’intelligence artificielle dans la gestion de son hôtel : de multiples possibilités

    Répondre à un avis négatif ou un un e-mail, analyser les commentaires en ligne, préparer un e-mailing, rédiger un post pour les réseaux sociaux… Ces tâches qui prennent un temps considérable aux équipes d’un hôtel peuvent être significativement raccourcies grâce à l’utilisation d’un site d’IA tel ChatGPT. Tony Loeb, de la société Inno'Tourism, a détaillé les procédures à adopter lors d’une conférence co-organisée par le GHR, le 19 janvier dernier.

  • Boom Boom Villette : une vitrine pour une vingtaine de concepts

    À deux pas de la Cité des Sciences de la Villette, Apsys a sélectionné une vingtaine de concepts tous différents gérés par des restaurateurs dans un food market de 4 000 m² entouré d'activités de loisirs, du cinéma au simulateur de chute libre. 

L'article qui intéresse

L'ancien restaurant de Marc Meneau vendu aux enchères

SOS experts : la sélection de la semaine
Facebook
La France remporte la sélection Europe de la Coupe du monde de la pâtisserie, sur Facebook 
X (Twitter)
Les établissements français qui intègrent la sélection 50 Best Discovery, sur X (Twitter)
Instagram
Gaetan Gentil (Prairial) : "On souhaite travailler en toute transparence”, sur Instagram


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

34 - LA GRANDE MOTTE

Chef de partie h/f pour saison ou à l'année Vous travaillerez au sein d'un restaurant en front de mer à la Grande Motte. Env 300c/j, autonome sur votre poste, rapide ayant l'habitude de travailler en équipe, respecter les fiches techniques et les normes HACCP. Expérience 2 ans requis, diplômes so

Posté le 03 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - LE PERREUX SUR MARNE

Restaurant au Perreux sur Marne (94) offre poste CUISINIER H/F en charge du poste chaud, service du soir lundi, jeudi, vendredi, samedi coupure, dimanche service midi. repos mardi mercredi dynamique et autonome sachant diriger une petite équipe dans un esprit familiale.

Posté le 03 juin 2024

Chef de rang H/F

74 - YVOIRE

Hôtel Restaurant 3* "Le Pré de la Cure", Lac-Léman, Yvoire, recherche immédiatement jusqu'à fin octobre: CHEF de RANG et RUNNER h/f. Nourri(e)s, logé(e)s (chambre individuelle). CV, photo: lepredelacure@wanadoo.fr No.155S4872

Modifié le 03 juin 2024