L'Hôtellerie Restauration No 3794

MANAGEMENT 16 L’Hôtellerie Restauration N° 3794 - 17 mars 2023 Des conflits, dans nos métiers, il y en a. Pour s’y préparer, L’Hôtellerie Restauration a publié une série d’articles avec Laurent Combalbert, ancien négociateur du RAID (unité d’élite de la police), négociateur professionnel et auteur-formateur, basés sur quelques cas concrets : remboursement des prêts, contrôle d'hygiène et de police, blocage de la municipalité, harcèlement au travail. Nous débriefons avec lui les principaux enseignements. L’Hôtellerie Restauration : Qu’entend-on par négociation dans l’hôtellerie-restauration ? Il ne s’agit pas du même degré d’urgence que celui que vous avez pu vivre au sein du RAID... Laurent Combalbert : Il peut y avoir aussi des situations d’urgence dans l’hôtellerierestauration, face à un client récalcitrant, par exemple. Votre journal a relayé le ton qui était monté au restaurant des frères Pourcel, à Montpellier, lorsqu’un client s'est plaint d’avoir retrouvé un chewing-gum Se sentir mieux armé pour négocier face aux conflits

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