L'Hôtellerie Restauration No 3789

66 L’Hôtellerie Restauration N° 3789 - 6 janvier 2023 GIFT : les bons cadeaux en un clic sur le site MyBeezBox est une nouvelle boutique personnalisée avec paiement en ligne intégré. Mais c’est surtout la solution pour proposer de nouvelles offres en quelques clics sur votre site web : bons et chèques-cadeaux, menus à emporter, ateliers, produits, tickets, expériences… Boutique sans engagement et sans abonnement, avec solution de paiement intégrée. Tél. : 01 87 66 13 95 www.mybeezbox.com contact@mybeezbox.com STAND G7B14 Le foie gras de canard entier SARRADE Depuis 1850, Sarrade accompagne les restaurateurs en leur proposant des solutions adaptées aux évolutions du marché. Sarrade invite à découvrir sa dernière innovation. Le lobe de foie gras de canard entier au sel de l’île de Ré, élaboré selon un process exclusif issu de plus de deux ans de recherches et garanti sans conservateurs, ravira les papilles des clients par sa texture ultra-fondante et sa saveur délicate et subtile. Ce foie gras est l’alliance réussie de deux produits de qualité : le foie gras garanti origine France, issu de la filière Sarrade à traçabilité totale, et le sel de l’île de Ré, un sel de qualité issu d’évaporation naturelle, récolté à la main selon un savoir-faire traditionnel, et garanti sans additif. Tél. : 05 58 05 45 00 www.sarrade.fr e.malaise@sarrade.fr STAND 2.1L50 SIRHA/SIRHADYNAMICS nouvelles technologies peuvent nous aider”, assure le consultant en restauration Frédéric Loeb. Éduquer et sensibiliser L’expert prend l’exemple de la restauration collective, qui représente près de 8 % du gaspillage alimentaire en France. “Pour lutter contre ce fléau, il faudrait anticiper. On pourrait, par exemple, demander la veille aux salariés, via les nouvelles technologies, ce qu’ils souhaitent manger et préparer ce dont ils ont envie pour éviter tout surplus. Autre piste : des applications sur smartphone permettent aussi de savoir précisément quels sont nos besoins énergétiques en fonction de notre taille, poids, sexe… Ces données pourraient permettre aux professionnels de la restauration d’ajuster les portions servies au client en fonction du profil de chacun”, explique Frédéric Loeb. Même si ce dernier reconnaît que la solution passe d’abord et avant tout par une meilleure éducation et sensibilisation au gaspillage alimentaire. © SIRHA Une créativité humaine décuplée, telle est l’une des cinq thématiques des Sirha Dynamics. Un secteur de plus en plus créatif “La créativité reste et restera l’apanage de l’être humain”, assure avec conviction Frédéric Loeb. L’expert en innovation de la restauration en est persuadé. Si les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle permettent d’analyser les comportements des © GETTYIMAGES Mieux consommer passe notamment par combattre le gaspillage alimentaire.

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