L'Hôtellerie Restauration No 3789

64 L’Hôtellerie Restauration N° 3789 - 6 janvier 2023 METRO, partenaire principal du Bocuse d’or 2023 Depuis 17 ans, Metro France est partenaire du Bocuse d’or. Et cette année encore, le fournisseur de produits frais renouvelle son partenariat avec le soutien de Metro Monde, basé en Allemagne. Metro a pour ambition d’aider les candidats à relever le défi de la compétition en mettant à leur disposition des produits de qualité. C’est la transmission d’un savoir et de valeurs humaines que Metro veut établir. “Nous sommes fiers, avec nos producteurs partenaires, de pouvoir soutenir le Bocuse d’or depuis 2005”, témoigne Pascal Peltier, directeur général de Metro France. En constante évolution, la compétition veille aux respects des nouvelles techniques, des changements sociétaux majeurs, des tendances de demain ainsi que des aspirations des consommateurs. www.metro.fr STANDS 1H37, 1F34, 1E44, 1E39, 1E34, 1H38, 3F26, 6C112 EPACK HYGIENE, la solution pour gagner du temps ePack Hygiene est la solution complète couvrant l’ensemble des fonctionnalités indispensables pour la gestion du plan de maîtrise sanitaire. Plus besoin de choisir entre simplicité et conformité. Au-delà de gagner du temps, les professionnels répondent à la réglementation, tout en supprimant le papier en cuisine. L’HACCP devient plus fiable, plus facile à faire appliquer et promet un confort de travail pour les équipes. Autre atout d’ePack Hygiene : son étiqueteuse qui permet de personnaliser les étiquettes DLC pour faciliter la mise en place de la vente à emporter et la gestion des produits. ePack Hygiene, solution zéro papier, répond également aux bonnes pratiques en faveur de la transition écologique. Tél. : 02 29 62 64 40 contact@epack-hygiene.fr https://epack-hygiene.fr STAND LUM72 SIRHA/SIRHADYNAMICS convaincre ceux qui sont partis de revenir. Et cela passe forcément par le bien-être des collaborateurs”, assure Frédéric Loeb, expert en tendances de la restauration. Une réflexion lancée Plusieurs pistes sont étudiées : management plus horizontal et participatif (très recherché par la nouvelle génération de salariés), horaires réaménagés pour un meilleur équilibre entre vie familiale et professionnelle (fin des coupures dans la journée, fermeture des restaurants les week-ends…), process de production optimisé grâce aux nouvelles technologies pour rendre le travail accessible à tous (notamment pour les personnes en situation de handicap…), tâches ingrates uniquement réalisées par des machines ou encore mise en place de nouveaux process de service nécessitant moins de main-d’œuvre. Autant de propositions pour améliorer les conditions de travail des salariés de l’hôtellerie-restauration. Il faut aller encore plus loin et réfléchir à de nouvelles solutions pour rendre le métier plus attractif.” © SIRHA © GETTYIMAGES Le bien-être des équipes est l’une des solutions pour fidéliser le personnel.

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