Visite médicale : pourquoi la payer tous les ans alors que c'est tous les 2 ans ?

Photo
thierry

vendredi 26 décembre 2008

je payela santée AIMT37 tous les ans et il ne passe que tous les deux ans pourquoi peut t on déroger de ce sisteme ?????

Photo
Carole GAYET

samedi 27 décembre 2008

Je l'ignore
Le principe dorénavant est une surveillance médiocale tous les deux ans sauf surveillance médicale renforcée fixée par les textes ou décidée par le médecin du travail.
J'ignore autant le fonctionnement interne des services de santé au travail que le fonctionnement interne de votre établissement.
Mais je sais parfaitement la pénurie grandissante avec le temps en médecins du travail dont la réforme se joue en ce moment même.
Photo
Centre

mardi 6 janvier 2009

Juste une augmentation de 100% du tarif des
centres de médecine du travail!!! car si vous avez des visites obligatoires plus fréquentes (personnel de nuit,...) on vous le facture en sus. Le changement a été uniquement fait pour faire gagner un peu plus d'argent aux centres de medecine du travail. Celle dont je dépends a ainsi pu se construire un superbe bâtiment dont bien des maisons médicales rêveraient..........
Photo
Sabrina

mardi 6 janvier 2009

visite médicale
A ce que j'en sais, pour avoir posé la question au médecin du travail, c'est que tout salarié peut demander une visite à tout moment et plusieurs fois par an. D'où un paiement tous les ans.
Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

mardi 6 janvier 2009

Cela ne tient pas, Sabrina.
L'association de MDT vous a dit n'importe quoi pour justifier son escroquerie. Et puis, franchement, vous en connaissez beaucoup de salariés qui demandent plusieurs visites par an à la médecine du travail ? Pour ce qu'on y fait.
Photo
polo

mardi 6 janvier 2009

medecine du travail
Dans ma ville à Pau l'association de la médecine du travail effectue une cotisation annuelle,de 3% de la masse salariale de l'année précédente et 1 visite médicale tout les 2 ans.
Il s'arrange, sans ton avis, comme ça si tu as des difficultées où de baisse d'activité ,comme en ce moment tu payes,si tu réduits ton équipe tu payes
C'est complétement absurde au moment ou l'on recherche à donner des moyens et alléger l'entreprise et que l'on reconnais que l'entreprise reste et restera l'éléments essentiel du développement économique
Photo
hervé

vendredi 9 janvier 2009

C'est la moindre des choses !!
Avec l'appel de cotisation, notre M.D.T. nous propose, une formation S.S.T., l'intervention en ergonomie et le service social en entreprise........
Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

vendredi 9 janvier 2009

Hervé, au moins cela progresse.
Ils veulent justifier les sous qu'ils prennent indûment. Mais est-ce que ces propositions de formation sont à payer en plus ou sont compris dans la cotisation forfaitaire payée à la MDT ?
Photo
hervé

vendredi 9 janvier 2009

c'est " gratuit"
Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

vendredi 9 janvier 2009

Alors, le monde devient meilleur.
Photo
herve

lundi 5 janvier 2015

Bonjour, depuis 2011 les 2 salariés n'ont pas été convoqués à la visite médicale. En 2014 j'ai refusé de payer la cotisation sans avoir au moins un rendez-vous avant le 31/12 . Envoi d'une mise en demeure RAR. Aucune nouvelle au 05/01/2015, si ce n'est une relance pour la cotisation 2014 ...! Quid vis à vis de l'obligation de l'employeur dans ce domaine et de l'inspection du travail.
merci pour vos commentaires .
Photo
Carole GAYET

jeudi 8 janvier 2015

L'employeur a l'obligation de soumettre ses salariés à une surveillance médicale. Les modalités de cette surveillance s'assouplissent. Si l'employeur n'est pas en mesure de justifier qu'il a tout fait pour que son salarié soit soumis à cette surveillance c'est lui qui risque d'avoir des ennuis avec le juge.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles