TPE analogique ou numérique : quelle est la bonne solution ?

Photo
francis

vendredi 6 décembre 2013

bonjour,
Orange vient de me contacter, pour changer la formule de mon abonnement téléphonique mieux et moins cher...(total dans les 20€ de différence par mois avec le formule orange)
A savoir: regroupement facture France telecom et orange, à condition que mon TPE soit numérique branché sur ma live box. A présent je loue un TPE analogique avec ma banque
Orange ma mentionné qu'il loue les TPE numériques.
Question quelqu'un possède t'il un TPE numérique, et avis
J'espère avoir été clair.
Cordialement

Photo
Thierry LONGEAU

vendredi 6 décembre 2013

Bonjour,

Je pense qu'orange vous propose de changer votre TPE analogique par un TPE IP qui passera par votre ligne adsl et non plus par votre ligne analogique.
Thierry
Photo
francis

vendredi 6 décembre 2013

Effectivement, et avec le regroupement orange/France télecom/live box pro/TPE une bonne économie par rapport à l'ancien système.
Rien que la location du TPE 14€ par orange et 31€ par ma banque.Sans compter les communications TPE tel en plus sur la facture France telécom qui ne pouvaient pas passer pas par la live box.
Cordialement
Photo
fralep

samedi 14 décembre 2013

Bonjour,
Les avantages du TPE numérique passant par la box sont effectivement d'abord le prix de la communication pour un appel d'autorisation, et la remise (gratuits, puisqu'inclus dans le forfait) et la rapidité: compter au maximum 15 secondes pour une demande d'autorisation ou une télécollecte, sachant qu'n plus, on peut téléphoner en même temps qu'une demande d'autorisation est faite. Sans parler, effectivement, du prix de la location, sous réserve d'étudier les conditions du SAV en cas de panne. Il est vrai que la location via banque est plus chère, mais avec une garantie de remplacement d'un TPE en panne qui est souvent de 24h, avec mise à dispo gratuite du nouveau TPE à votre agence. Étudier également s'il n'y aurait pas une commission insidieuse glissée dans les conditions.
Attention à bien vous faire préciser que ce regroupement proposé n'inclut pas une suppression pure et simple de votre ligne filaire et les conséquences que ça implique: c'est souvent sous-entendu et je me suis fait avoir à mon domicile.
Or, pour un commerce de type restaurant, le SDIS (les pompiers) exige, à ma connaissance la présence d'une ligne fixe: à vérifier, donc que celle-ci ne sera pas supprimée et que ça n'aura pas d'incidence sur votre réponse en matière de sécurité.
Enfin, il n'y a pas que le TPE qui peut tomber en panne: si la box prend la foudre, ou en cas de panne de courant: plus de box, plus de téléphone du tout, et plus de transmission carte. "ça n'arrive jamais", bien sûr, mais je pense qu'il faut étudier les conditions et délais de réaction en cas de souci...Le contrat pro orange prévoit une remise en service sous 24 ou 48h, je crois...Mais je ne sais plus s'il s'agit uniquement de la ligne ou si ça inclut un éventuel remplacement de la box ou du TPE.
En ce qui me concerne, j'ai un TPE loué (cher, effectivement) par ma banque, qui passe par la box. Côté box, je n'ai jamais eu de souci, et la rapidité rend ce choix très confortable. J'ai eu à remplacer le TPE et le délai de la banque a été hyper rapide. Je n'ai pas d'expérience de location du TPE auprès d'Orange et de forfait global, car en matière d'approvisionnement et de fournisseurs, je n'aime pas "mettre tous mes ?ufs dans le même panier"...
Cordialement.
Photo
francis

samedi 14 décembre 2013

merci Fralep, effectivement après double vérification auprès de la conseillère orange qui ma téléphoner pour fixer la date d''installation, j'ai annulé tout au dernier moment, car j'ai eu 2 versions différentes par les conseillères orange, un bazar pas possible....(et je la fait très courte)
J'ai eu un technicien orange, afin de revenir à mon ancien contrat, qui ma expliqué que jamais orange aurait du me conseiller de changer de contrat!(car on ne peut pas téléphoner et recevoir un appel en même temps sur la même live box) et il vaut mieux garder la ligne classique et la live box pour un hotel-restaurant)
Bref.... dans l'immédiat je n'ai qu'une ligne(la live box) il faut que j'attende une semaine pour revenir comme avant, et récupérer mes deux lignes un sacré Bor...l
Point positif orange ma dit que je n'aurait pas à payer pour mon" nouveau" contrat! car j'ai été contacté par orange et mal conseillé en première instance.
Amicalement
Photo
fralep

dimanche 15 décembre 2013

En ce qui concerne les téléconseillers "Orange", et c'est le cas pour tous les services commerciaux par téléphone, il faut savoir que, selon l'affluence, votre appel peut atteindre au hasard 2 niveaux de compétence: soit des téléconseillers employés d'Orange, soit des téléconseillers de sociétés externes qui ont juste des "scripts" de réponse et n'y connaissent malheureusement rien.
J'ai eu le même souci que vous à mon domicile: D'abord un sous-traitant qui m'a vendu n'importe quoi, et, lors d'un second appel, une "vraie" Orange qui a tout remis en question et n'a malheureusement pas pu rectifier l'erreur en ce qui me concerne.
La seule solution, c'est de bien vérifier auprès de votre interlocuteur qu'il est bien employé de la société fournisseur. On le sent rapidement, d'ailleurs au niveau de maitrise dans les réponses apportées.
Ce type de fonctionnement se retrouve malheureusement en cas d'appel vers un SAV: l'application stricte du script les conduit invariablement à survoler la panne sans la comprendre, et à considérer que c'est forcément votre installation qui ne va pas, suite, tant qu'à faire, à une mauvaise manipulation de votre part. Quant on ne vous pose pas des questions qui vous font passer pour un débile, genre "y-a-t-il bien du courant?"...C'est alors qu'on vous fait repasser par des étapes de débutant, qu'on vous fait perdre votre temps, et qu'on vous fait ré-initialiser tout le système, vous faisant perdre tous vos paramétrages personnalisés pour, au final, ne pas réparer...
Il faut donc être très vigilant...
Photo
fralep

dimanche 15 décembre 2013

Pour revenir à votre installation, lorsque vous dites "on ne peut pas téléphoner et recevoir un appel en même temps sur la même live box", c'est possible. Je vous décris tout de même mon installation Orange pour que vous puissiez comparer.
J'ai une ligne filaire avec un numéro classique ET une box qui me donne un numéro internet (du type 09...) et sur laquelle est branché mon TPE (donc, solution rapide et économique). La bo est au premier étage, le socle TPE aussi, branché à la box. Le TPE est dans la salle, en connexion WIFI, et ça fonctionne très bien. Je fais même mes télécollectes d'en bas, ne remontant le TPE sur son socle que le soir pour recharger la batterie.
J'ai deux combinés de téléphone, l'un branché à l'ancienne sur la ligne filaire, et l'autre branché en direct sur la box.
Le numéro de téléphone communiqué à mes clients sur mes papiers commerciaux est celui de la ligne filaire (numéro à l'ancienne type 02 xx etc...).
Côté appels entrants, si on appelle sur le 02 xx, ça sonne sur les deux lignes en même temps, et je choisis le combiné sur lequel je réponds. Si je ne réponds pas, ça tombe sur le répondeur de la box.
Côté appels sortants, je choisis mon combiné (donc ma ligne), mais je privilégie le combiné de la box, puisque c'est compris dans le forfait, donc "gratuit" quelque part.
Donc en ce qui vous concerne, je pense qu'il faut demander juste l'ajout de l'installation box avec le couplage sur le filaire (ce qui vous attribuera un nouveau numéro 09 xx), brancher le TPE sur la nouvelle box, ce qui libérera du même coup votre numéro classique, évitant que la ligne soit occupée en cas de transmission bancaire.
Cordialement.
Photo
francis

dimanche 15 décembre 2013

grand merci pour votre commentaire, car j'ai eu 2 réponses complètement différentes par deux commerciales d'orange je vais attendre une semaine le temps que tout mon système revienne au point de départ j'espère.... ( avant le premier appel de la commerciale)
Vous avez été plus clair et précis qu'orange!!
Heureusement que j'ouvre à nouveau en mars ce qui me donne le temps de mettre 'votre' système en place qui me semble parfait.
Cordialement
Photo
fralep

jeudi 19 décembre 2013

Pour info,je viens d'être contacté par Orange qui m'annonce une baisse de ses tarifs, sous réserve d'un réengagement de 12 mois: c'est toujours bon à prendre.
J'ai appris que l'offre avait changé par rapport à ce que je vous avais décrit: les appels sortants gratuits concernent désormais également la ligne fixe (pas uniquement la ligne box) et le délai d'intervention sur un contrat pro est ramené à 8 heures.
Par ailleurs, allez fouiner sur les offres pro sur Internet: lorsque j'ai ouvert mon restaurant, j'ai bénéficié d'un tarif préférentiel de 3 mois en tant que créateur d'entreprise. Comme vous parlez de "rouvrir" en mars, vous pouvez peut-être négocier d'être considéré comme créateur, et bénéficier de cette remise?...Tout se négocie...
Cordialement,
Photo
francis

jeudi 19 décembre 2013

Merci Fralep, car en ce moment c'est un b...l pas possible! une fois un appel entrant pour l'hôtel avec le 04.... est sur la live box, et 1 heure après un autre appel sonne sur l'ancienne ligne ft.....
Je n'ai pas un conseillé orange qui me dit la même chose...... et, mon système n'est toujours pas revenu comme avant!!! (je prépare la corde, adieu planète terre))
C'est bien la dernière fois que j'accepte de répondre à une nouvelle offre d'un conseillé/ère orange!!
Photo
fralep

jeudi 19 décembre 2013

Pour vous aider, j'ai 2 contrats dont voici les noms: un contrat "Fixe Pro" qui comprend la ligne fixe ET la ligne 09, et un contrat "Internet Pro" qui donne l'accès à internet.
Pour rappel:
appels entrants sur le 02 xx: ça sonne sur les 2 lignes (donc les 2 postes)
appels entrants sur le 09 xx: ça ne sonne que sur le poste du 09.
Si vous le souhaitez, et afin de ne pas trop polluer ce post, laissez moi votre mail, nous pourrons en parler et je vous donnerai de quoi comparer votre offre et la mienne.
Photo
francis

vendredi 20 décembre 2013

merci fralep, avec vos informations je vais les recontacter.
Si la saga continue je vous contacte.
Merci encore
cordialement

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles