Référencement sur Google : est-ce mieux de déposer son nom à l'INPI plutôt que Booking ?

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TOURISME CCI

lundi 8 septembre 2014

Il paraitrait qu'un établissement hôtelier qui déposerait son nom à l'INPI comme marque, pourrait être aux yeux de Google être mieux référencé que Booking ou tout autre OTA

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Thierry LONGEAU

lundi 8 septembre 2014

Le dépôt à l'INPI n'est que la protection de la marque dans la classe proposée pour enregistrement, Il n'y a pas de relation directe entre le dépot et enregistrement INPI et le référencement dans Google
Thierry
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Thomas YUNG

mercredi 8 octobre 2014

Bonjour,

je me permets d'intervenir.
En déposant un nom commercial auprès de l'INPI, vous pouvez ensuite déclarer auprès de Google que vous en êtes le propriétaire et que personne d'autre que vous n'a le droit de l'acheter en tant que mot clef dans un programme d'achat de mots clefs (tel que Adwords de Google).

Cela fonctionnait bien il y a quelques années, mais depuis des jurisprudences européennes sont descendues au niveau national de cela ne fonctionne plus, Google ne traitant plus (ou rarement) de telles demandes.

Voici le formulaire a remplir chez Google pour déclarer être propriétaire d'une marque
http://services.google.com/inquiry/aw_tmcomplaint?hl=fr
Attention, depuis septembre 2010, Google ne prend plus en compte ces plaintes relatives à l'usage de la marque, sauf si l'annonce prête à confusion ...

Il faut aussi garder en mémoire que l'hôtelier, en signant un contrat avec Booking a autorisé ce dernier a utiliser sa marque dans un programme d'achat de mots-clefs.

J?espère que cela vous aide

Agréable journée

Thomas Yung - Auteur

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